Reiki et magnétisme : quelles différences ?

Dernière mise à jour : 28 janv.


reiki et magnétisme quelles différences

À ce jour, il existe bon nombre de pratiques de bien-être dont le magnétisme et le Reiki. Ces deux pratiques ont pour objectif la guérison du corps et de l’esprit, mais elles sont fondamentalement différentes dans leur mode opératoire. Si l’une accompagne le client avec des intentions précises, l’autre mise sur la capacité d’autoguérison de ce dernier pour favoriser son lâcher-prise. Envie d’en savoir plus ? On vous dit tout ici.


Le Reiki et le magnétisme : les origines


Ces deux pratiques de bien-être ont des origines distinctes malgré leurs objectifs communs. En effet, le Reiki est une technique énergétique développée au Japon à la fin du 19e siècle par Mikao Usui. Ses racines japonaises nous renvoient au terme « Rei » qui désigne « le tout », autrement dit le corps, l’esprit et l’âme. Quant au mot « Ki », il fait référence à l’énergie vitale présente dans chaque être vivant. Ainsi, cette pratique permet d’harmoniser l’énergie universelle et celle vitale qui se trouve en chacun de nous.


En revanche, le magnétisme est, dans la culture occidentale, associé à l’ensemble des soins holistiques prodigués par impositions des mains. Il est difficile d’établir sa genèse étant donné qu’on lui attribue toute forme de soin énergétique. Cependant, le magnétiseur guérisseur ou magnétothérapeute existe depuis de longues années.


Le Reiki et le magnétisme : deux méthodes distinctes


Le principal point de différence des deux pratiques est leur méthode d’application.


Le magnétisme : une force enfouie en chacun de nous


Qualifié de médecine douce ou médecine alternative, le magnétisme agit directement au niveau du psychique. Il consiste à transférer l’énergie personnelle du pratiquant à son patient avec les mains. C’est une pratique a effets immédiats, rapides ou du moins instantanés sauf si le problème à résoudre est très profond. Dans ce cas, le soulagement devient plus long.


Le magnétiseur a les mêmes qualités et capacités qu’une énergéticienne. En effet, le magnétiseur travaille sur deux axes pour comprendre les causes cachées de votre problème et les résoudre afin de faire disparaitre définitivement le problème. Dans un premier temps, il fait un travail de surface qui permet de soulager et qui s’adresse essentiellement aux symptômes. Dans un second temps, le magnétiseur guérisseur cherche les causes afin d’aller plus en profondeur.


En tant que coupeur de feu, barreur de feu, rebouteux ou guérisseur Paris, le magnétiseur paris fait circuler son énergie dans le corps du client. Il lui fournit de cette manière les diverses ressources pour améliorer son état. C’est une technique sûre et efficace à pratiquer ponctuellement ou régulièrement selon votre état. Dans les faits, elle peut vider le praticien de sa propre réserve d’énergie selon le principe de vases communicants. Vous pourrez faire des séances de magnétisme à distance. Les résultats sont ressentis immédiatement durant le soin énergétique.


Le Reiki : une méthode de guérison naturelle et holistique


Le reiki est ancestral comme expliqué sur ce site. C’est une méthode de guérison naturelle et holistique qui permet l’harmonisation des différents corps. Elle entraine ainsi un retour à l’équilibre tant sur le plan psychique, émotionnel que mentale. Dans la pratique, l’énergie de l’expert est réceptionnée puis canalisée le long du canal central, représentant le lien entre les 07 principaux chakras.


Par la suite, elle est envoyée vers le client par les mains du praticien. De cette manière, il augmente le taux vibratoire du patient et développe par la même occasion ses facultés énergétiques. En outre, le praticien devient dès la première séance un canal. Il est ainsi en mesure de transporter l’énergie de vie universelle par tous.


De plus, dans cette pratique, le spécialiste ne puise pas dans sa réserve d’énergie, mais se contente d’utiliser celle du Reiki. En prônant le lâcher-prise, le praticien Reiki laisse circuler l’énergie là où il en a besoin. Il permet ainsi le rééquilibrage de son client.


Le reiki et le magnétisme : un lien de complémentarité


Malgré toutes leurs différences, le Reiki ne saurait exister sans le magnétisme. En effets, ils permettent tous deux de traiter les problèmes. Ils sont très efficaces, car ils favorisent le déblocage énergétique. Par ailleurs, le guérisseur magnétiseur a des connaissances en Reiki.


Ils s’en servent pour accroitre leur force naturelle de guérison et la quantité d’énergie déployée. Aussi, les praticiens Reiki usent des techniques de magnétisme pour soulager, traiter et guérir les affections physiques notamment les fractures, les brûlures et les douleurs.


En somme, le Reiki et le magnétisme sont deux pratiques de bien-être totalement différentes de par leur fondement théorique et la gestion des sources des maux. Toutefois, l’un ne va pas sans l’autre. Pour cela, à défaut de les opposer il est toujours mieux de louer leur complémentarité.

11 vues0 commentaire