Pourquoi faire appel à un guérisseur en cas de zona ?


Cas de Zona
Cas de Zona

Malgré ses nombreux progrès, la médecine conventionnelle n’est toujours pas en mesure de fournir des solutions pour les affections comme le zona. Pour soigner cette dernière dans les moindres délais, beaucoup de personnes recourent au soin du magnétiseur guérisseur. Qu’est-ce que le zona ? Pourquoi faire appel au guérisseur pour en guérir ? Est-il efficace ? Nous y apportons des réponses dans cet article.


L’essentiel à savoir sur le zona


Le zona est une infection virale provoquée par la réactivation du varicella-zoster virus (VZV), le virus à la source de la varicelle. Que vous réussissez à en guérir avec une thérapie énergétique ou non, le virus responsable n’est pas entièrement évacué de votre organisme.


Il se cache dans les ganglions nerveux de l’organisme et reste inactivé pendant des années ou des dizaines d’années. Mais pour des raisons encore inexpliquées par la science, il se réactive et occasionne une nouvelle maladie : le zona.


En France, cette affection touche 20 % des personnes déclarées séropositives au virus de la varicelle. Pour la plupart, ce sont des personnes âgées de plus de 50 ans avec une immunité affaiblie ou non.


Les causes du zona


En résumé, le zona est dû au réveil du virus de la varicelle associé à une baisse d’immunité.


Cette diminution de l’efficience du système immunitaire peut être induite par :


  • une immunodépression causée par une infection virale ou bactérienne, la chimiothérapie, la prise des immunosuppresseurs et des corticostéroïdes ;

  • l’apparition ou l’accroissement d’un trouble anxieux ;

  • et une fatigue chronique due au surmenage.


Quant au réveil du VZV, il peut être causé par l’avancée de l’âge et une fatigue transitoire.


Les manifestations de la maladie


Les signes distinctifs du zona sont évolutifs. Au début, il touche une région précise de la peau. Cette partie est très sensible aux frottements. Vous y remarquerez également une sensation de brûlure ou des fourmillements.


Deux jours après, on y observe l’apparition des vésicules rassemblées en amas. Elles sont particulièrement douloureuses, en l’occurrence en présence de la chaleur et de la fraîcheur. Une semaine après, elles deviennent sèches et croûteuses.


10 jours après, elles tombent et disparaissent avec les douleurs. Par ailleurs, le zona peut s’accompagner de la fièvre, de la fatigue, et de la perte d’appétit.


Les complications de l’affection


Les complications du zona vont de pair avec les différentes variantes de la maladie. Parmi celles-ci, on distingue le zona-varicelle ou le zona généralisé. Il se manifeste chez les personnes avec un système immunitaire fortement affaibli. Il affecte simultanément plusieurs zones du corps ou l’entièreté.


Outre cette forme, on distingue le zona ophtalmique et le zona du visage. Ce sont les manifestations les plus dangereuses de la maladie. Le premier peut compromettre la vision. Ses signes cliniques sont :


  • le gonflement de l’œil ;

  • les lésions de la cornée ;

  • les troubles de la vision ;

  • la migraine ophtalmique ;

  • la sensibilité à la lumière ;

  • les douleurs cutanées intenses, etc.


Quant au zona du visage, il peut occasionner une paralysie faciale, une perte de l’odorat, des troubles de l’oreille internes et auditifs.


En outre, il peut être à la base des surinfections cutanées bactériennes et d’autres complications plus rares comme l’encéphalite. Par conséquent, il convient de le soigner au plus vite et de la meilleure manière possible.


Un guérisseur pour soigner le zona


Les périodes de stress intenses et l’anxiété font également partie des principales causes du zona. Il se trouve que le guérisseur est un expert en ce qui concerne ces problèmes. Depuis l’antiquité, il est connu pour sa capacité à calmer les émotions, à activer les facultés d’auto-guérison et à détecter les problèmes énergétiques tout en y remédiant.


Aussi, il est particulièrement efficace pour couper le feu du zona le plus vite possible. Il s’agit de la sensation de brûlure qui accompagne l’apparition des vésicules.


Ce faisant, il évite la propagation du zona et soulage de la brûlure et de la démangeaison. Il rétablit ainsi l’intégrité de votre corps en rééquilibrant l’énergie.


En agissant au plus vite, le guérisseur participe à la cicatrisation et à la régénération rapide des tissus. Il limite également les douleurs résiduelles du zona qui peuvent perturber pendant des mois ou des années après la guérison de l’affection.


Par ailleurs, après avoir traité le zona, l’organisme se trouve très souvent affaibli. Pour le remettre d’aplomb et retrouver sa pleine vigueur, des soins énergétiques sont de rigueur. Ceux-ci sont justement dispensés par le guérisseur.


En résumé, les soins du guérisseur sont efficaces contre le zona. Ils permettent de traiter la maladie, ses symptômes et ses conséquences, sans recourir à aucun composé chimique. Ils sont aussi utiles pour rééquilibrer le taux vibratoire et améliorer le système immunitaire du malade.


Guérisseur et zona : comment se déroule une séance ?


Durant une séance, le guérisseur décode la signification et les causes de la manifestation du zona. Il pose toutes les interrogations qui vont dans ce sens. En effet, les raisons varient d’une personne à une autre. Pour certains, il peut s’agir d’une vague de stress intense. Pour d’autres, il peut subvenir après un excès de fatigue. Pour d’autres encore, le zona est la manifestation d’un sentiment inconscient de culpabilité.


Le guérisseur pose les questions appropriées pour démêler le mystère derrière l’apparition de la maladie. Puis, grâce à son savoir-faire, il en vient à bout avec des gestes précis. Mais avant, il met le patient dans les meilleures conditions possibles.


Le zona est une maladie liée à la réactivation du VZV responsable de la varicelle. Faire appel au guérisseur pour le soigner, permets d’avoir les meilleurs soins possibles dans les plus brefs délais. N’hésitez donc pas à consulter ce spécialiste pour retrouver votre tranquillité d’esprit.

6 vues0 commentaire