Faire appel à un magnétiseur pour les cas d’asthme et les problèmes respiratoires


Asthme et Problèmes Respiratoires
Asthme et Problèmes Respiratoires

L’asthme touche approximativement 4 millions de Français, selon l’Assurance Maladie. Tout comme la plupart des problèmes respiratoires, il peut engager la vie de la personne atteinte sans une prise en charge immédiate. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs traitements médicaux pour venir à bout de cette maladie.


Pour autant, ces thérapies ne sont pas toujours efficaces. En complément, plusieurs personnes recourent donc aux méthodes de la médecine naturelle. Parmi les traitements naturels utilisés contre l’asthme et les problèmes respiratoires, on compte ceux appliqués par un magnétiseur. Pourquoi alors faire appel à un magnétiseur pour les cas d’asthme et les problèmes respiratoires ? Ces soins sont-ils efficaces ?


L’asthme : causes et manifestations


Avant de nous assurer de la fiabilité des soins du magnétiseur, intéressons-nous un peu plus à cette maladie.


L’asthme est une affection chronique caractérisée par des crises entrecoupées. Il induit une gêne respiratoire et peut interférer avec les activités quotidiennes de la maladie.


Quelles en sont les causes ?


À ce jour, les causes de l’asthme ne sont pas connues clairement. Néanmoins, on sait que certains facteurs génétiques et environnementaux peuvent en être à la base. On sait également que la gêne respiratoire caractéristique est causée par une production excessive du mucus à l’intérieur des bronches. En réaction, ces derniers se contractent et se ferment.


Dans la majorité des cas, l’asthme est associé à des allergies respiratoires, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, 80 % des asthmatiques ont des bronches avec une sensibilité accrue à une ou diverses substances.


Il peut s’agir :

  • de polluants aériens tels que le gaz d’échappement, la fumée de feu de bois ;

  • d’allergènes aériens comme la poussière, le pollen, les poils d’animaux ;

  • ou d’additifs alimentaires (les sulfites) ;


La fumée du tabac, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et l’exercice physique peuvent aussi être des facteurs déclencheurs de l’asthme. Les émotions comme les rires, les pleurs, la colère et l’excitation ne sont pas non plus à exclure.


Les symptômes de l’asthme

Le symptôme le plus fréquent de cette affection est la crise d’essoufflement aigüe. Mais l’asthme peut aussi se manifester par :


  • une respiration sifflante ;

  • une toux qui ne passe pas ;

  • une difficulté à respirer profondément ;

  • une impression d’oppression au niveau de la cage thoracique, etc.


Ces symptômes peuvent débouler à n’importe quel moment de la journée. Leur intensité varie d’une personne à une autre. Elles peuvent aller d’une simple gêne respiratoire à une sensation d’étouffement.


Le magnétiseur est-il efficace contre les problèmes respiratoires, en particulier d’asthme ?


Le professionnel du magnétisme dispose des connaissances et surtout des compétences nécessaires pour vous remettre d’aplomb après une crise d’asthme.


En dehors du risque d’infections respiratoires, de pneumothorax, de condensations pulmonaires et autres, les problèmes respiratoires entraînent des complications psychologiques. L’asthme par exemple affecte le patient sur le plan psychique et social.


La personne atteinte par ce mal est constamment stressée, angoissée, anxieuse et reste souvent isolée. Elle est également soumise à un torrent d’énergie et d’émotions négatives de la part de son entourage. Tout cela peut avoir un impact négatif au point de nuire à sa santé mentale et sa vie professionnelle.


Pour ne pas arriver à ce stade, les soins du magnétiseur sont l’idéal. Grâce à sa manipulation de l’énergie magnétique, il rééquilibre votre corps. Il vous permet de relâcher le stress accumulé, de libérer l’énergie usagée, et de réajuster le fonctionnement énergétique de votre organisme.


Il permet aussi de dégager les voies respiratoires. En appliquant ses mains, le magnétiseur transmet à votre corps l’énergie nécessaire pour résoudre le trouble respiratoire. Ce faisant, il chasse les ondes négatives accumulées par votre organisme.


Par ailleurs, une séance de magnétisme vous apporte réconfort et bien-être. Il ne fait donc aucun doute que ce praticien est efficace dans le cas de l’asthme. Cependant, ses soins doivent être appliqués en parallèle à votre traitement contre l’asthme. Mais, encore faut-il que vous trouviez le bon magnétiseur.


Comment se déroule la séance avec le magnétiseur ?


Au cours d’une séance de magnétisme, le praticien examine son patient. Mais avant, il l’enveloppe d’attention pour qu’il soit assez confiant pour se confier. Ensuite, il pose les interrogations adéquates pour déterminer la source profonde du mal. Enfin, il appose ses mains pour guérir le mal.


En résumé, les problèmes respiratoires comme l’asthme touchent une partie considérable de la population française. Pour ne pas souffrir outre mesure à cause de cette maladie, privilégiez les soins d’un magnétiseur. Toutefois, ils devront être pris en complément à votre traitement médicamenteux actuel.


Comment trouver un bon praticien ?


Sur le marché, beaucoup de personnes prétendent à tort être magnétiseurs. Vous devez alors faire preuve de vigilance. Pour vous assurer que votre interlocuteur est un bon praticien, observez-le attentivement.


Un bon magnétiseur est à l’écoute de son patient. Il est bienveillant et empathique. Surtout, il met en confiance son interlocuteur avant de commencer la séance proprement dite. Il ne promet pas de guérison ou ne dramatise pas la maladie. Au contraire, il rassure et apaise.

7 vues0 commentaire