Faut-il croire au magnétisme ?

Dernière mise à jour : 28 janv.


faut il croire au magnetisme

Plébiscité et utilisé depuis l’ancien temps, le magnétisme est une méthode de soins ancestrale. Il permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le corps et de pacifier le mental. Il peut également apaiser les douleurs physiques et guérir les maux, qu’ils soient mentaux ou physiologiques. Cependant, malgré tous ses bienfaits, des doutes subsistent autour de l’efficacité de cette pratique. Doit-on réellement se fier au magnétisme ? Cette médecine alternative est-elle réellement efficace ? On répond à toutes ces questions ici. Focus !


Les fondements du magnétisme


Considéré comme une thérapie énergétique, le magnétisme est une forme de médecine douce et complémentaire. Ce type de thérapie envisage que le corps est en bonne santé lorsqu’il a suffisamment d’énergie et que cette dernière est bien répartie et circule harmonieusement. Lorsque l’énergie du corps est perturbée ou vieille, des problèmes apparaissent.


L’être humain se retrouve ainsi confronté à des maladies physiques, mentales comme physiologiques. En tant que thérapie holistique, le magnétisme se donne pour but de rééquilibrer la structure énergétique du corps, d’activer les facultés humaines d’autoguérison et de donner l’énergie à une partie du corps ou un organe quelconque.


Les principaux outils de ce type de thérapie sont les mains et l’intention de soulager le mal dont souffre le traité. Ainsi le professionnel, grâce à ses mains fait des impositions ou des passes énergétiques sans contact dans l’intention de guérir et de revitaliser le corps. Le magnétiseur guérisseur a des qualités d’empathie, d’humilité et d’écoute et met tout en œuvre pour obtenir les bons résultats sans pour autant faire des promesses qu’il ne saurait tenir.


Les bienfaits du magnétisme


Contrairement aux croyances, les séances de magnétisme regorgent de nombreux bienfaits. En effet, ces soins holistiques agissent efficacement pour guérir de multiples problèmes de santé. Il s’agit entre autres des :

· infections nerveuses ;

· infections fonctionnelles ;

· infections inflammatoires :

· ou encore infections chroniques.


Le magnétisme a maintes fois prouvé son efficacité sur la fatigue physique ou nerveuse, les troubles du sommeil, la dépression, l’anxiété et les angoisses.


Dans les faits, le magnétothérapeute redonne de l’énergie à votre corps. Il peut également apaiser les douleurs musculaires, les douleurs de dos, les douleurs tendineuses, les hernies et la douleur sciatique en libérant les tensions et émotions de votre corps. Ce spécialiste peut pareillement réduire ou stopper les différents problèmes de peau comme l’eczéma, les verrues, le zona, l’acné et même l’herpès.


Le magnétisme est utile pour limiter la douleur d’une brûlure et permet la cicatrisation rapide. Cependant, retenez que le magnétisme n’est pas un médicament. Il est simplement un moyen de réanimer le principe vital de l’organisme afin de faciliter la circulation des fluides. Il seconde les efforts que fait la nature pour vous garder tout temps en bonne santé.


Par ailleurs, les résultats d’un tel traitement se remarquent, la plupart du temps automatiquement. Après la séance, vous vous sentirez mieux dans votre peau et dans votre tête. Vous serez empli de bonnes vibes et de positivité.


Ce que pense la science de cette médecine alternative.


Généralement, la médecine en elle-même garde ses distances avec le guérisseur magnétiseur. Elle entretient une relation assez ambiguë de méfiance, de défiance et de collaboration avec ces derniers. Officiellement, la médecine conventionnelle et la médecine alternative s’opposent tout en se complétant comme expliqué sur ce site. En effet, l’une, savante, a été apprise dans les écoles et est en constante évolution.


Alors que l’autre empirique est transmise de génération en génération et est exercée selon les capacités et les dons de chacun. Les tenants de la médecine conventionnelle considèrent même le magnétisme comme un phénomène inexplicable à effet placebo. Toutefois, dans un bon nombre de cas de maladie, elle sert de complémentarité à la médecine conventionnelle.


Par exemple, elle est utilisée pour guérir ou réduire les effets secondaires de la chimiothérapie dans le cas d’un cancer. À cet effet, elle rééquilibre l’énergie et permet aux patients de se libérer de ses idées négatives. Grâce aux traitements, le patient peut se remettre d’aplomb après une séance de chimio.


En outre, ce type de thérapie est conseillé par la médecine pour évincer les crises aiguës et chroniques d’anxiété et de stress. Discrètement dans les hôpitaux, les coupeurs de feu, les barreurs de feu ou encore les rebouteux sont appelés à la rescousse pour soulager les douleurs de brûlures occasionnées par un accident. Ils sont également conviés lors du traitement du cancer par radiothérapie.


En somme, le magnétisme est une forme de médecine alternative aux multiples avantages. Même si elle s’oppose et est parfois rejetée par la médecine conventionnelle, elle lui est quand même complémentaire. C’est un traitement qui permet de guérir bon nombre de maux physiques, mentaux comme physiologiques. Alors, vous pouvez y croire, car selon plusieurs avis, c'est une forme de médecine très utile.

9 vues0 commentaire