top of page

Guérir du somnambulisme grâce au magnétisme

Dernière mise à jour : 20 janv.


guérir du somnambulisme grâce au magnétisme
Guérir du somnambulisme grâce au magnétisme


Le somnambulisme est un trouble associé à la parasomnie. Il est défini par le fait de poser des actes pendant le sommeil. Ce mal affecte un grand nombre de personnes et existe aussi sous plusieurs types. Il n’y a pas de remède miracle pour le prévenir, mais il existe des traitements pour soigner les patients atteints. La méthode choisie peut être pharmacologique ou psychologique. Les magnétiseurs, par exemple, se servent de l’énergie magnétique pour soigner différents problèmes. Dans cet article, on vous explique comment on peut guérir du somnambulisme grâce au magnétisme.


Le somnambulisme


Le somnambulisme est un trouble du sommeil. C’est en fait un réveil incomplet, car le cerveau est dans un état hybride : entre la veille et le sommeil. Il faut noter que le l’arrière du cerveau est éveillé et peut voir, agir et interagir. Par contre, l’avant n’est pas totalement fonctionnel. Pendant une phase, le somnambule effectue des actes moteurs assez complexes. Il peut parler, manger, écrire et agir. Il se trouve en effet dans un état intermédiaire entre le sommeil profond et l’éveil. On reconnaît un somnambule à son regard vague, à ses propos et actes hors contexte.


Les causes du somnambulisme


Il existe plusieurs causes différentes au somnambulisme. En dehors de l’hérédité qui peut être un facteur clé chez plus de la moitié des somnambules, d’autres éléments peuvent causer ce trouble chez une personne. Il s’agit entre autres du manque de sommeil, le stress, le décalage horaire, les émotions fortes. En plus, le fait de dormir dans un environnement non familier ou une forte fièvre peut également rendre une personne somnambule.


Le somnambulisme en lui-même n’est pas dangereux. Le problème est que la personne somnambule a de fortes chances de se blesser ou de faire une chute. Elle peut tomber de sa fenêtre ou en marchant dans les escaliers. Sécuriser son espace doit alors être le premier réflexe de toute personne se retrouvant dans cette situation. Il est déconseillé de réveiller un somnambule. Il risque d’être confus et agressif. Le mieux est de le reconduire tranquillement dans son lit. Il faut lui parler sur un ton calme et d’une voix douce. Évitez de le brusquer au risque de vous mettre en danger.


Traitement contre le somnambulisme


Aucun essai clinique n’a été fait pour justifier l’efficacité d’une intervention psychologique ou pharmacologique. Toutefois, plusieurs traitements ont été utilisés sur des patients somnambules. La psychanalyse et l’hypnose sont des exemples de traitements à envisager. Le magnétisme peut également être une option. Comme traitements pharmacologiques, on retient l’anticholinergique, l’antiépileptique, l’antipsychotique, la mélatonine et bien d’autres. Ils peuvent tous aider à guérir du somnambulisme.


Principe du magnétisme


Le principe du magnétisme est assez basique et simple. Il s’agit d’une pratique existant depuis l’antiquité. Le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soins. Grâce à l’imposition des mains, le magnétiseur fait passer son fluide magnétique à une personne souffrante. Toutefois, ce geste ne garantit pas une guérison spontanée. Le rôle du magnétiseur se limite à la transmission de l’énergie. Celui qui reçoit cette énergie doit maintenant s’en servir pour se guérir.


Comment guérir du somnambulisme grâce au magnétisme ?


Pour aider le patient à guérir du somnambulisme, le magnétiseur procède à un examen sur différents plans. Les principaux sont le plan énergétique, le plan organique, le plan relationnel et le plan psychique. Le magnétiseur reste à l’écoute de son patient pendant qu’il l’interroge sur ses ressentiments. L’empathie et la bienveillance sont des qualités primordiales. Ce processus rend le patient disponible pour recevoir l’énergie qui lui sera transmise. Le but du magnétiseur est que son patient lâche prise. Et pour cela, il doit se sentir en confiance.


Pour soigner son patient du somnambulisme, le magnétiseur pose ensuite ses mains aux endroits du corps où l’énergie est bloquée. En faisant circuler à nouveau l’énergie, il aide le corps à se rééquilibrer. Et dans un cadre à la fois sécurisant et confortable pour le patient, le lâcher prise est plus rapide. Au bout de quelques séances, le patient est plus léger. Il se sent mieux et prend de la distance par rapport à son somnambulisme.


Loin d’être un faiseur de miracle, le magnétiseur aide juste à soulager les maux. Grâce à son énergie, il rééquilibre le système nerveux, apaise les douleurs et tonifie le corps.


Comment se déroule une séance de magnétisme ?


La méthode ou les techniques utilisées varient selon chaque magnétiseur. Chacun d’eux développe sa propre méthodologie en fonction de ses expériences et de son ressenti. Un long processus d’apprentissage précède la carrière de tout magnétiseur. Cela leur permet de perfectionner leurs techniques et d’être plus compétent. Au cours d’une séance de magnétisme, le praticien vous proposera un siège. Ensuite, on vous installera allongé et habillé sur une table.


Plus votre problème est complexe, plus votre séance sera longue. Le tarif dépend également de la problématique qui vous amène. Il peut aller de 20 à 60 euros. Par contre, certains magnétiseurs considèrent leur aptitude comme un cadeau du ciel. Alors, ils n’en font pas un métier et ne réclament donc pas de rémunération pour leur service.


Voici en résumé, tout ce qu’il faut savoir sur la possibilité de guérir du somnambulisme grâce au magnétisme.

4 vues0 commentaire
bottom of page