Le Magnétisme : une alternative crédible pour soigner les douleurs au nerf sciatique

Dernière mise à jour : 24 mai


Douleur au Nerf Sciatique
Douleur au Nerf Sciatique

Le magnétisme est une médecine alternative transmise par les anciens. Il consiste à transférer de l’énergie à un organe souffrant. Le magnétiseur détermine donc l’organe présentant des signes anormaux et lui insuffle de l’énergie. Mais cette pratique va au-delà du traitement du corps, elle agit également sur l’esprit du patient. Le magnétisme se révèle alors efficace dans le traitement des douleurs au nerf sciatique. Est-ce une alternative crédible ? Nous vous en parlons dans cet article.


Qu’est-ce que le magnétisme ?


Le magnétisme consiste à se servir de l’énergie pour soulager des maux et douleurs. Il rééquilibre l’organisme et facilite la gestion des perturbations telles que : le stress et l’anxiété. Il est l’une des plus anciennes pratiques de traitement du corps et de l’esprit. Il est pratiqué dans le monde entier sous différents noms. Mais, sa pratique est réservée à ceux qui en ont reçu le don : les magnétiseurs. Ces derniers sont également appelés des guérisseurs.


Par ailleurs, il n’existe pas de techniques standards pour traiter les patients. Chaque magnétiseur se laisse guider par son inspiration. Pendant que certains utilisent le regard pour localiser l’organe à soigner, certains préfèrent toucher le patient et d’autres optent pour la télépathie.


Qu’est-ce que sont les douleurs liées à la sciatique ?


Le magnétisme peut vous aider à soulager les douleurs au nerf sciatique. Ces douleurs se font sentir dans la cuisse jusqu’au pied et dans la fesse sur un seul côté du corps. En effet, une douleur au nerf sciatique ou à la sciatique est une douleur vive causée par l’inflammation d’un nerf sciatique. Ainsi, pour identifier exactement les causes de vos douleurs, le médecin procède à un diagnostic. Il étudie par exemple vos réflexes neurologiques, votre sensibilité, votre force, etc.


En général, les douleurs au nerf sciatique sont dues à des lésions au niveau de la colonne vertébrale. Ces lésions sont habituellement causées par un accident, une chute ou une arthrose. Vous pouvez également ressentir des douleurs au nerf sciatique si vous vous asseyez des heures. Il s’agit : des mauvaises postures, de la sédentarité et le port de lourdes charges, etc. Le vieillissement et le diabète font également partie de cette liste.


On pourrait également ajouter à ces différentes causes : l’anxiété, le stress, la dépression, les troubles de sommeil, la hernie discale. Cette dernière est l’une des principales causes de la sciatique, soit 85 % des cas enregistrés. Les femmes enceintes sont aussi vulnérables à une névralgie à cause des troubles de posture et la prise de poids.


En ce qui concerne les symptômes, la sciatique se manifeste par des fourmillements, des brûlures ou décharges électriques. Vous ressentez également d’intenses douleurs dans le mollet, le pied et dans la fesse. La sciatique peut durer 1 à 2 mois.


Comment soulager les douleurs au nerf sciatique avec le magnétisme ?


Le magnétiseur se sert de ses mains pour soigner et aider les patients à retrouver leur équilibre et leur bien-être. Il commence par exemple à vous détendre en vous libérant du stress, de l’anxiété pour ensuite agir sur les organes mal en point. Il vous impose ses mains et vous transfère de l’énergie au niveau du nerf sciatique. Il revitalise votre organisme et calme vos douleurs. Plusieurs personnes ont de plus en plus recours à cette pratique pour se soigner.


Par ailleurs, une séance de magnétisme dure entre 5 et 45 minutes. Mais, le nombre de séances dépendra de votre douleur. Vous pouvez trouver satisfaction après plusieurs séances ou seulement en une séance. Cependant, tout dépend de votre hygiène de vie et de votre volonté à aller mieux.


Même si le magnétisme fait ses preuves dans le traitement des maux, il n’est basé sur aucune théorie scientifique. Il est donc difficile d’affirmer sa crédibilité. Il est possible que vous vous fassiez arnaquer par de faux magnétiseurs. Il n’y a aucune certitude à se fier entièrement à un magnétiseur. Vous pouvez choisir de recourir à cette vieille pratique pour vous soigner ou choisir la médecine moderne. Vous pouvez également combiner les deux formes de traitement.


Néanmoins, si vous comptez privilégier le magnétisme, n’hésitez pas à consulter le GNOMA (Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives). C’est un excellent canal pour trouver un bon magnétiseur.


Comment bien choisir un magnétiseur ?


Vous avez la possibilité d’en rechercher de bouche à oreille en vous renseignant auprès de votre entourage. Le prix peut également être un bon critère de sélection puisque le tarif d’une séance est compris entre 60 et 80 €. Vous pouvez aussi vous fier au discours du magnétiseur. S’il semble vouloir se substituer à un médecin, vous devez vous en méfier.

12 vues0 commentaire