Recourir à un magnétiseur en cas de dépression : une solution à prioriser pour aller mieux !


Dépression
Dépression

Selon un rapport publié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de 300 millions de personnes au monde sont atteintes de la dépression. Cette affection qui met à mal la santé mentale est donc très fréquente. Pour en guérir, il convient de privilégier les soins naturels, comme ceux administrés par le magnétiseur-guérisseur. Pourquoi ?


La dépression : que faut-il savoir ?


La dépression se définit comme un trouble mental ponctuel ou chronique. Elle peut être soignée avec une thérapie magnétique. Mais en réalité, c’est une maladie psychosomatique qui se manifeste par un déséquilibre de l’humeur et une absence d’émotions. Toutefois, ses symptômes varient en fonction de l’âge de l’intéressé. Pour ce qui est des origines de la maladie, elles sont diverses.


Les causes de la dépression


Les principales causes de cette affection diffèrent selon qu’il s’agit d’un enfant et d’un adulte.


Très souvent, chez l’adolescent, la dépression fait suite à un manque d’estime de soi et un rejet de son corps. Selon l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES), 3,5 % des enfants de moins de 11 ans en souffrent. Par contre, chez les adolescents, ce chiffre est évalué à 14 % et touche plus les filles que les garçons.


Par ailleurs, un ado peut devenir dépressif et écœuré en pensant à son futur, aux défis qui l’attendent ou à la situation financière de sa vie actuelle. Chez celui-ci, l’anxiété et les troubles du sommeil s’installent. Tout naturellement, ils conduisent à un état de dépression constante.


Chez les adultes, le stress et la fatigue font partie des principales causes de la maladie. Toutefois, ils n’engendrent qu’une dépression saisonnière. Le plus souvent, elle se manifeste à l’automne et en début d’hiver.


Une forte pression au travail associé à l’hyper-stress peut aussi être à la base d’une dépression chronique chez les personnes âgées. Selon les informations recensées par le magazine Capital, elle touche 29 % des salariés et 24 % des personnes qui travaillent dans le domaine médical.


En dehors de tout ceci, une rupture sentimentale peut occasionner un état dépressif plus ou moins important. Après une séparation douloureuse, il peut s’intensifier avec le temps et peut s’aggraver avec des conflits ou un isolement.


Les conséquences de la maladie


Une dépression sévère peut affecter vos relations dans la société, en famille et dans le milieu professionnel. Elle peut aussi entraîner un burn-out. Qu’est-ce que c'est ?


C’est un état dépressif caractérisé par une fatigue mentale, physique et émotionnelle constante. Lorsque l’intéressé est dans cet état, il n’est plus en mesure de travailler ou de faire quoi que ce soit.

La dépression peut aussi conduire à la désinsertion sociale. Dans ce cas précis, la personne dépressive se coupe du monde progressivement, se sent inutile et mal aimée. Elle entre dans un état d’inhibition intellectuelle qui l’empêche de réfléchir et qui conduit à la névrose.


Chez l’adolescent, la dépression peut aisément conduire à un échec scolaire. Mais le plus grave, c’est qu’elle peut amener l’enfant à prendre et à abuser de l’alcool, de la drogue et des médicaments. Elle peut même conduire à une tentative de suicide.


L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) recense chaque année environ 650 décès occasionnés par les suicides chez les enfants de 15 à 24 ans. Par conséquent, il est très important de soigner cette affection au plus vite.


Faire appel au magnétiseur pour soigner la dépression


Le magnétiseur est le praticien dont les thérapies sont axées sur les soins énergétiques. En d’autres termes, il recourt à l’énergie magnétique du corps pour le rééquilibrer et le remettre en bon état. Grâce à cette pratique, il est capable de rétablir l’état des personnes en phase de burn-out.


En dehors de ceci, les soins du magnétiseur sont particulièrement efficaces pour guérir des problèmes comme :


  • l’anxiété ;

  • la perte d’énergie ;

  • les troubles du sommeil ;

  • la baisse de confiance en soi ;

  • les sentiments de frustration, etc.


Le magnétiseur est également un expert dans la gestion des émotions. Il permet de gérer plusieurs sentiments négatifs : la colère, la frustration, la peur, etc. Ce faisant, il améliore la faculté d’adaptation de l’intéressé, lui permet de retrouver et de développer sa confiance en soi.


Il ne fait donc aucun doute que les soins du magnétiseur seront efficaces pour soigner la dépression.


Pourquoi privilégier le magnétiseur pour guérir de la dépression ?


Pour soulager les symptômes de la dépression, le traitement médicamenteux prescrit par les médecins est la prise des antidépresseurs. Ces médicaments à la constitution chimique particulière peuvent altérer le fonctionnement de l’organisme.


Ils peuvent également avoir des effets néfastes sur les systèmes du corps humain, notamment sur :


  • le système sexuel ;

  • le système cutané ;

  • le système digestif ;

  • le système psychique ;

  • et le système cardio-vasculaire.


De plus, ils peuvent vous rendre dépendant à la substance.


Par contre, avec le magnétiseur, il n’y a aucun de ses effets. Pourquoi ? Parce qu’il recourt à une méthode absolument naturelle. Aussi, il peut prodiguer ses soins à distance et dans les moindres délais.


Pour guérir définitivement de la dépression sans aucune séquelle, il convient alors d’opter pour le magnétiseur.

14 vues0 commentaire