Tout savoir sur les massages énergétiques

Dernière mise à jour : 13 oct.


Massage Energétique
Massage Energétique


Vous avez besoin de revitaliser votre organisme. Vous ressentez beaucoup de pression. Vous avez pensé à un massage énergétique pour retrouver l’harmonie entre votre esprit et votre corps. Un massage énergétique permet de stimuler les points d’énergie afin de soulager vos maux. Qu’est-ce qu’un massage énergétique ? Quels sont les différents types de massages énergétiques et quels sont leurs bienfaits. Découvrez dans cet article, l’essentiel à savoir sur les massages énergétiques.


Qu’est-ce qu’un massage énergique ?


Un massage énergétique est un traitement énergétique relaxant utilisant le toucher pour manipuler les muscles et autres tissus mous du corps. Il permet de revitaliser le corps et favorise l’auto-guérison. Le massage énergétique permet de rééquilibrer l’énergie de votre corps et soulage les tensions. C’est une thérapie holistique qui traite le corps, l’esprit ainsi que l’émotion pour favoriser le bien-être.


Quels sont les bienfaits d’un massage énergétique ?


Le premier avantage d’un massage énergétique est la merveilleuse relaxation que vous ressentez après le traitement. Les mouvements et la pression appliqués par le thérapeute facilitent la guérison des tensions et des douleurs et le soulagement.


Le massage énergétique n'est pas seulement utile pour soulager le stress, mais il nettoie également votre corps et aide à équilibrer son énergie. Le massage énergétique agit comme un puissant stimulant énergétique. À travers des mouvements spécifiques, il rééquilibre le corps et l’esprit. Il élimine les énergies négatives des corps physiques et subtils. Le massage énergétique vous charge en énergie.


Le massage énergétique améliore la circulation sanguine


Une mauvaise circulation peut entraîner divers inconforts, notamment une accumulation de liquide au niveau des pieds et des mains, la fatigue et des douleurs. La pression et les mouvements appliqués par le thérapeute lors d'un massage énergétique favorisent la circulation sanguine ; de sorte que les organes reçoivent plus d'oxygène et de nutriments, tandis que les toxines et les déchets sont plus facilement évacués. En conséquence, vous vous sentez plus léger et tonifié.


Le massage énergétique favorise la mobilité et la flexibilité


Le massage énergétique favorise la mobilité et la souplesse du corps. Il aide à détendre les tissus musculaires et à apaiser les articulations douloureuses. Cela améliore la mobilité et la flexibilité globales et réduit également la douleur dans le corps. Le massage énergétique aide à minimiser les blessures en réduisant l'enflure et l'inflammation.


Il améliore l'humeur


Faire régulièrement des massages énergétiques diminue les niveaux de cortisol et augmente les niveaux de sérotonine et de dopamine. Avec les niveaux d'hormones de stress contrôlés, le système endocrinien atteint un état plus équilibré.


Quelles sont les différents types de massages énergétiques ?


Il existe différents types de massages énergétiques, mais ils ont le même objectif. Ils ont pour but de restaurer le champ énergétique et l'équilibre du corps en utilisant des méthodes anciennes. Ces méthodes varient d’un magnétiseur à un autre.


Le massage ayurvédique


Le massage ayurvédique combine les principes indiens de l'Ayurveda et les points de pression. Ce type de massage énergétique est conçu pour créer un équilibre entre le corps et l'esprit. Parfois appelé massage à l'huile, le massage ayurvédique incorpore généralement des huiles essentielles d'herbes chaudes, ainsi que des coups et des pétrissages séculaires.


Un thérapeute ayurvédique se concentre sur le nettoyage des canaux d'énergie dans le corps, le délogement des toxines et l'équilibrage des chakras.


La réflexologie plantaire


La réflexologie plantaire utilise un massage ciblé des points de pression de la plante des pieds pour rétablir le flux d'énergie. Elle peut tout traiter, des maux de tête aux problèmes de sinus en passant par les problèmes d'estomac. Si une sensibilité est ressentie lorsqu'une zone est stimulée, cela indique généralement des déséquilibres au sein de l'organe correspondant.


Avec des pressions et des manipulations répétées des terminaisons nerveuses, la réflexologie plantaire aide à libérer tous les canaux d'énergie bloqués. Elle améliore ainsi la santé et l'équilibre général du corps.


Le massage balinais


Le massage balinais est un traitement complet du corps. Il utilise une combinaison d'acupression, de réflexologie et d'aromathérapie pour stimuler la circulation de l’énergie et du sang et de l'oxygène. Ce massage énergétique vous procure une sensation de bien-être, de calme et de relaxation profonde. Il améliore la circulation d’énergie dans votre corps et cible les tissus noués pour résoudre également les problèmes physiques.


La digitopuncture


La digitopuncture est un massage énergétique utilisé pour soulager la douleur et la tension musculaire. Elle est réalisée en appuyant progressivement avec les doigts sur des points clés du corps pour stimuler le soulagement de la douleur et la relaxation musculaire. Le praticien de ce massage énergétique canalise l’énergie autour de votre corps. Vos maux sont guéris et vous ressentez une sensation de relaxation profonde.

En somme, le massage énergétique vous procure bien-être et plaisir. Il rééquilibre les énergies et renforce votre système immunitaire. Faites recours à un massage énergétique pour retrouver la pleine forme.

8 vues0 commentaire