top of page

Lutter contre la fatigue chronique avec l’aide d’un magnétiseur


Fatigue Chronique
Fatigue Chronique


La fatigue chronique se caractérise par un état d’épuisement généralisé. Elle peut être aussi bien physique que mentale et reste une pathologie bien plus dangereuse que l’on ne pense. Cette maladie est favorisée par plusieurs facteurs tels que la mauvaise hygiène de vie, les effets secondaires d’une maladie ou la prise d’un médicament. Il existe encore plusieurs causes potentielles liées à cette maladie et différents moyens d’en guérir. Nous vous expliquons à travers cet article comment lutter contre la fatigue chronique avec l’aide d’un magnétiseur.

 

Quelles sont les principales causes de la fatigue chronique ?

 

Avant de lutter contre la fatigue chronique, il faut connaitre les différentes causes qui entrainent cet état. En effet, la fatigue est un syndrome associé généralement à une perte énergétique, les maladies neurodégénératives, les syndromes post-infectieux, etc. Elle est généralement causée par :

 

-        Les troubles du sommeil : l’aspect récurent de la mauvaise qualité du sommeil peut entrainer une accumulation de fatigue chez une personne ;

-        Une mauvaise alimentation : lorsque votre alimentation est déséquilibrée ou que vous êtes en carence, votre organisme ne reçoit plus les apports énergétiques indispensables à son bon fonctionnement ce qui peut entrainer une fatigue chronique ;

-        Le stress et l’anxiété : deux protagonistes de la fatigue chronique chez 5 patients sur 10 souffrant de cette même pathologie ;

-        Une maladie infectieuse ou un cancer : les effets secondaires d’une maladie peuvent entrainer un état de fatigue chronique chez un patient ;

-        Les troubles digestifs et une mauvaise assimilation des nutriments : amenant l’organisme à faire deux fois plus d’efforts pour ingérer et faire assimiler les aliments ;

-        Maladie sous-jacente, surmenage, le manque d’activité physique, etc.

 

Quelles sont donc les conséquences de la fatigue chronique ?

 

Après toutes les causes citées, il faut savoir que la fatigue chronique se manifeste par une perte totale de l’énergie vitale de la personne. À travers toutes ces causes, il est évident que la fatigue chronique est une pathologie qui ne rend pas la vie facile. Cela implique alors plusieurs conséquences aussi bien sur le malade que les gens autour de lui. Lorsqu’elle est prolongée et dure dans le temps, la fatigue peut avoir des effets négatifs sur votre santé générale et votre vie quotidienne.

 

Dans le même temps, la fatigue chronique vous met dans un état de manque de concentration aiguë. Le fait de ne plus pouvoir être suffisamment attentif peut provoquer des accidents et des séquences de crises fréquentes. La fatigue chronique peut également entrainer le burn-out, qui reste très dangereux pour votre vie sociale, mais aussi professionnelle. Elle a ainsi pour conséquences les licenciements abusifs du fait du manque d’information sur la pathologie. Cependant, il existe différents moyens pour lutter contre la fatigue chronique. Parmi ces nombreux traitements figure la magnétothérapie.

 

Lutter contre la fatigue chronique grâce au magnétiseur : que savoir ?

 

Le magnétiseur, encore appelé guérisseur ou coupeur de feu, est celui qui pratique le magnétisme. Par définition, le magnétisme est une médecine douce utilisée pour le traitement de différents types de maux tels que les douleurs musculaires, les brulures, le stress, etc. Il est également utilisé dans le cadre du rééquilibrage énergétique, pour les troubles du sommeil et pour réduire les fréquences d’apparition de ces maux. Il fonctionne grâce à la manipulation du champ magnétique émis par le corps humain et canalisé par la main du magnétiseur afin de soulager les maux. Pour lutter contre la fatigue chronique, rien de mieux que de recevoir un soin énergétique.

 

Les soins énergétiques sont une excellente idée pour vous débarrasser de la fatigue chronique persistante. En effet, une fois que la cause du mal est déterminée, le magnétiseur à travers les pratiques du magnétisme vous débarrasse des énergies négatives. Dans le même temps, il vous débarrasse des soucis accumulés qui contribuent à la persistance de la fatigue. Il existe plusieurs pratiques du magnétisme dont la principale est l’imposition des mains. Bien que le magnétisme ne soit pas substituable à la médecine conventionnelle, il regorge d’innombrables avantages.

 

Il permet de réharmoniser vos énergies et de les débarrasser du négatif. Cela vous procure une sensation de légèreté et de bien-être. Il vous permet également de libérer votre mental pour favoriser un rétablissement émotionnel. Cela est très important dans le cas de fatigue chronique, car elle peut avoir une origine psychologique.

 

En somme, la fatigue chronique est une pathologie handicapante et mal connue de tous. À présent que vous savez comment lutter contre la fatigue chronique, il est important de limiter, voire d’éviter toutes conditions qui vous y replonge pour que le traitement énergétique puisse avoir un effet à long terme.

7 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page