top of page

Magnetiseur guerisseur : rôle des cristaux et pierres en magnétisme

Dernière mise à jour : 25 mars



magnetiseur guerisseur

Depuis des milliers d’années, les pierres et les cristaux étaient utilisés dans certaines cultures à diverses fins. On pouvait retrouver les pierres et d’autres types de minéraux dans les tombes de soldats et de rois, ornant les armes et les sculptures. Dans les anciennes traditions indiennes, grecques et égyptiennes, les cristaux servaient de porte-bonheur. Dans certaines mythologies, les philtres de minéraux ont été assimilés aux sorcières. Selon les documentations existantes, ces philtres avaient le pouvoir de transformer les hommes en plantes ou en bêtes. On attribue donc aux pierres et aux cristaux plusieurs propriétés insoupçonnables. Il devient alors plus évident qu’il existe un lien entre eux et le magnétisme. Comment un magnetiseur guerisseur peut-il utiliser ces minéraux dans son activité ?


La lithothérapie au service du magnetiseur guerisseur


Les pierres, précieuses ou pas, ainsi que les gemmes énergisantes ont prouvé à suffisance leur capacité à influencer la santé physique et mentale de l’humain. La lithothérapie repose sur cette aptitude des pierres et des cristaux à conduire l’homme vers le bien-être et l’apaisement. Il s’agit d’un art particulier réputé pour soigner divers maux sur le plan physique comme sur le plan psychique. La lithothérapie vise à équilibrer les fonctions vitales et participe à l’harmonisation du corps et de l’esprit ainsi qu’à la purification de certaines fonctions. C’est aussi des objectifs que les spécialistes du magnétisme souhaitent atteindre. Le magnetiseur guerisseur professionnel possède généralement dans son centre d’intervention, différents types de pierres fines et de cristaux. Cliquez ici pour découvrir le métier de magnétiseur énergéticien.


Les points communs entre la lithothérapie et le magnétisme


Le magnétisme et la lithothérapie reposent tous les deux sur l’idée que les pierres et les humains émettent des vibrations énergétiques. L’énergie vibratoire est donc une des propriétés communes à ces deux types de thérapie. Mais il n’y a pas que les vibrations énergétiques qui caractérisent la lithothérapie et le magnétisme. Les deux pratiques, normalement différentes l’une de l’autre, visent à harmoniser le flux d’énergie du corps dans l’optique d’améliorer le bien-être émotionnel et physique.


Par ailleurs, la lithothérapie et le magnétisme considèrent l’individu dans sa globalité, ce qui n’est pas forcément le cas de certaines médecines plus conventionnelles. Ces deux pratiques holistiques tiennent compte des aspects physiques, émotionnels, mais aussi spirituels.


Quelques exemples d’usage de pierres et de cristaux par le magnetiseur guerisseur


Les minéraux (cristaux et pierres) ont la capacité d’amplifier et de diriger l’énergie du guerisseur magnetiseur. Ils permettent en conséquence à ce dernier d’offrir à ses patients des soins plus profonds et plus précis. Voici quelques exemples d’usage de la lithothérapie par le magnétisme.


Soulagement des douleurs émotionnelles et physiques


On connaît certaines pierres, comme la labradorite et l’améthyste, pour leurs propriétés analgésiques et calmantes. Le magnetiseur guerisseur peut donc les utiliser pour soulager les douleurs physiques d’un patient, notamment les maux de tête et les douleurs musculaires. Mais ces pierres peuvent aussi s’avérer utiles pour soigner le stress et l’anxiété de l’individu.


Harmonisation des chakras avec les pierres par le magnetiseur guerisseur


Chaque cristal ou pierre est normalement associé à un chakra spécifique. Le magnetiseur guerisseur est censé connaître le chakra particulier relié à chaque minéral. Cela lui permettra d’utiliser les pierres et les cristaux adéquats pour équilibrer et harmoniser les chakras de ses patients. Par ailleurs, le fait d’utiliser la bonne pierre au bon endroit permet d’améliorer le bien-être physique, spirituel et émotionnel de l’individu.


Renforcement du système immunitaire


Comment des pierres et des cristaux peuvent-ils aider à renforcer le système immunitaire d’un individu ? C’est pourtant un des usages les plus courants en magnétisme. Certaines pierres et cristaux ont des propriétés stimulantes sur le système immunitaire. Il s’agit par exemple de la tourmaline noire, du jaspe rouge et de la citrine. Le magnetiseur guerisseur peut donc utiliser ces minéraux pour aider une personne à améliorer sa résistance aux maladies ou à combattre les infections.


Favoriser le bien-être et la relaxation


Connues pour leur capacité à créer une atmosphère relaxante et paisible, des pierres comme le quartz et la calcite sont souvent utilisées par les magnétiseurs. Un thérapeute holistique peut en faire usage pour favoriser le bien-être de son patient. Le magnetiseur guerisseur utilise aussi ces pierres pour aider les individus à se débarrasser de leurs tensions. L’usage des cristaux et des pierres pour aider un individu à se relaxer est plus bénéfique à l’organisme que l’usage de certains médicaments. Cependant, il faut noter que la lithothérapie et le magnétisme ne remplacent pas un traitement médical classique.


Pour choisir les pierres et les cristaux appropriés pour le magnétisme, le magnetiseur guerisseur doit se fier premièrement à son intuition. La pierre qui attire le plus le thérapeute est habituellement celle qui soulage rapidement le patient. En outre, il est recommandé de choisir les pierres en fonction de leurs propriétés. Pour ce faire, le magnétiseur doit préalablement connaître les propriétés premières des pierres.

41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page