top of page

Le magnétisme et les problèmes émotionnels

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022


Problèmes Emotionnels
Problèmes Emotionnels


Le magnétisme et les problèmes émotionnels


On reconnait au magnétisme, une multitude de moyens pour soigner les problèmes physiques et psychiques. C’est une alternative de la médecine traditionnelle qui a de plus en plus la cote. Sera-t-il efficace pour vous aider à résoudre vos soucis émotionnels ? Si vous vous posez cette question, il est évident que vous n’en pouvez plus de subir les affres causées par vos émotions. Il est donc légitime que vous recherchiez des alternatives. Nous en proposons justement dans cet article.


Le magnétisme


Le magnétisme est une pratique de la médecine alternative consistant à transmettre de l’énergie au corps et au mental. Il est un excellent moyen pour soigner vos troubles émotionnels comme : le stress et l’anxiété. Cependant, ce n’est pas sans l’aide d’un énergéticien. Ce dernier est un praticien du magnétisme. Il est apte à manipuler l’énergie afin de le redistribuer à l’ensemble de votre organisme en fonction de vos besoins. Vous pouvez toujours compter sur son écoute et son humilité pour aller mieux.

Comme outil principal, le magnétiseur use de ses mains dans le traitement de vos différents maux. Mais, il faut préciser que c’est seulement pour des séances en présentiel puisque des séances à distance se font également. Devez-vous attendre d’avoir des troubles pour vous faire magnétiser ? La réponse est négative car le magnétisme peut être utilisé à titre préventif afin d’attiser vos facultés d’auto guérison.


Le traitement des problèmes émotionnels


Plusieurs causes sont à la base des problèmes émotionnels tels que : la dépression, les peurs et les autres incapacités. Ainsi, il a été constaté que la plupart des maladies ont une cause émotionnelle.


Cependant, le magnétisme est une très bonne alternative à considérer pour guérir de vos blessures émotionnelles. Il vous insuffle une grande confiance en vous. Cette méthode de traitement consiste à encourager le patient à parler. Le magnétiseur à son tour écoute attentivement son patient. Son but est de discerner la profondeur de ses ennuis afin d’y apporter des solutions convenables. L’une de cette solution est : le balayage énergétique.


En effet, le balayage énergétique consiste à nettoyer les énergies congestionnées dans votre corps et dans votre esprit. Dans votre cas, votre mental sera le plus éprouvé et nettoyé des mauvaises auras. De ce fait, la visualisation sera l’un des outils par lequel votre traitement se fera. Ainsi, le magnétiseur vous conduira par sa voix et ses paroles à vous détendre dans l’optique de vous libérer de toutes vos émotions négatives. C’est un moment de relaxation où vous ressentez une quiétude profonde en plus du lâcher-prise. Votre flux énergétique est alors en harmonie avec votre esprit.


La séance de magnétisme


La durée d’une séance de magnétisme est estimée entre 15 et 45 min. En général, la séance démarre par un dialogue entre le praticien et le patient. Ce dernier explique ses maux à l’énergéticien qui l’écoute avec une oreille très attentive. Il lui pose des questions pour mieux cerner ses problèmes émotionnels et ses attentes. Ensuite, une position est définie pour le traitement : debout, assis ou allongé.


Dans ce cas de figure, toutes les positions sont adaptables pour vous accompagner à évacuer vos trop-pleins de sentiments négatifs. Quant à la périodicité des séances, elle est essentiellement basée sur l’atteinte des résultats.


Lors de la séance, il est possible que vous observiez un regain d’énergie suite à la libération des émotions négatives. Vous ressentirez aussi une grande fatigue due aux traitements. Cependant, soyez sans crainte. C’est en effet, les preuves de l’efficacité de votre traitement. Toutefois, il est important de veiller à votre fréquence vibratoire pour ne pas sombrer une prochaine fois. Entretenez donc des pensées positives.


Le magnétiseur à choisir


Grâce à la libéralité du magnétisme, on rencontre de plus en plus de praticiens. Cependant, il est clair que tous ne sont pas de bonne foi. Il est donc conseillé de bien vous renseigner à propos de l’énergéticien que voulez choisir. Vous évitez ainsi de traiter avec un imposteur ou un magnétiseur peu qualifié. Le bouche-à-oreille est l’un des moyens le plus utilisés. Il est aussi une méthode qui assure de la fiabilité du magnétiseur avec qui vous désirez collaborer.


Vous pouvez également vérifier s’il fait partie du Gnoma (Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives). C’est un moyen de sécurité qui prévaut du type de magnétiseur que vous allez privilégier. Il devra respecter le code de déontologie de l’association. Par ailleurs, faites attention aux praticiens qui promettent un rétablissement immédiat.


Pour finir, la séance avec un énergéticien, est estimée entre 80 € et 100 €. Cette grille tarifaire est appliquée pour une durée d’une heure notamment dans les grandes villes. Voilà, en quelques points, l’essentiel à retenir sur le magnétisme et les problèmes émotionnels.

6 vues0 commentaire
bottom of page