Le magnétisme et la récupération sportive

Dernière mise à jour : 21 mars


Magnétisme et Récupération Sportive
Magnétisme et Récupération Sportive

Après une intense séance de sport, le corps peut montrer des signes de fatigue, de douleurs ou encore de blessures plus ou moins graves. Certaines personnes ont recours à une médecine alternative pour soulager ces différents symptômes. C’est le cas par exemple du magnétisme. Qu’est-ce que le magnétisme et comment intervient-il dans le processus de récupération sportive ? Zoom sur les applications et les bienfaits de cette discipline chez les sportifs.


Le magnétisme, une médecine ancestrale


Le magnétisme est une discipline empirique qui intervient dans les cas où la médecine conventionnelle fait souvent choux blancs. Elle utilise les fluides énergétiques dont sont constitués tous les humains afin de les soulager.


Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient. À ce niveau, les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour que le patient soit en bonne santé. Les pratiques autour du magnétisme sont propres à chaque praticien. Certains professionnels ont besoin de toucher le patient alors que d’autres n’ont besoin que de le regarder.


Le magnétiseur localise l’organe qui émet des signaux anormaux afin d’en trouver la provenance. Les effets bénéfiques de cette pratique sont nombreux. Ils vont du soulagement des douleurs et des problèmes de peau à la guérison de blocages psychiques (stress, anxiété, peur, angoisses, …). Le magnétisme peut-être héréditaire et se transmettre de génération en génération. On peut aussi être doté de ce pouvoir sans qu’il soit transmis. Il est considéré comme une sorte de don naturel.


Le magnétisme, une solution pour les sportifs


Pour les sportifs, le magnétisme énergétique intervient de façon préventive et curative. Il favorise et facilite l’augmentation des performances physiques des athlètes. Le traitement consiste essentiellement dans le rééquilibrage des sept chakras ou points énergétiques du corps. Le sang circule de manière plus fluide et favorise la cicatrisation des blessures.


En effet, les performances sportives ne sont pas uniquement liées à la condition physique ou encore au talent. Une mauvaise circulation du flux énergétique dans les chakras peut être le résultat d’une grosse fatigue, d’un stress excessif ou de troubles émotionnels : peur d’échouer ou de réussir, environnement familial déstabilisant, rumination mentale…


Une séance complète de magnétisme peut permettre de remédier à tous ces problèmes, que l’on soit débutant, moyen ou confirmé. C’est aussi le moyen approprié pour recharger ses batteries à 100 %. Ainsi, vous pourrez être au top de votre forme et obtenir de meilleurs résultats. Un accompagnement personnalisé et adapté à chaque sportif garantit sur le long terme une marge de progression très élevée. Plusieurs équipes de rugby et de natation en France et en Belgique font appel à l’aide d’un magnétiseur guérisseur.


Préparation mentale pour les sportifs grâce au magnétisme


La clé du succès d’un sportif, c’est son mental. Une bonne préparation mentale assure en grande partie la réussite en contexte de compétition. C’est pour cette raison qu’il existe des méthodes magnétiques pour « se programmer » au succès. Elles permettent aux sportifs de beaucoup travailler leur mental. Tout ceci est important parce que le capital mental est capable de faire la différence à un certain niveau de compétition. Les sportifs le savent d’ailleurs très bien.


Pour la préparation mentale, le praticien supprime les pensées négatives responsables des freins et de la fatigue mentale. Les objectifs à atteindre par le patient n’ont plus de limites. La conséquence directe et immédiate de ce soin énergétique est une augmentation du taux vibratoire et une meilleure vitalité. Cela se remarque chez le patient dans sa résistance aux blessures et aux maux de tête.


En effet, un taux vibratoire élevé agit tel un bouclier qui protège des influences extérieures négatives.


Le magnétisme dans le processus de récupération des sportifs


Une séance de magnétisme après une intense activité sportive améliore la remise en forme. Chaque sportif a sa clé de progression qui vient de sa capacité de récupération. Plus la marge de progression est grande, plus vite il récupère et guérit de ses blessures grâce au rééquilibrage énergétique.


Les séances aident les sportifs à augmenter leur marge de progression. Ainsi, ils peuvent vite récupérer et recommencer les séances d’entraînements intenses sans risques.


Pour les blessures fréquentes telles que les entorses, les fractures, les douleurs musculaires, les blessures articulaires, les aponévroses plantaires, … le magnétisme peut être un excellent complément à la médecine conventionnelle. Pendant les séances, le praticien appose ses mains sur le patient allongé sur une table, yeux clos.


Ces séances peuvent aussi se dérouler à distance, via un appel téléphonique ou par le biais d’une photo de la personne à magnétiser. Les effets peuvent être immédiats ou se faire ressentir quelques jours après la séance.


Une séance est souhaitable en cas de blessures, de crampes musculaires ou de douleurs pour un rétablissement rapide. Avant une compétition, le sportif peut suivre une séance de magnétisme pour une préparation physique et mentale. Pour limiter les risques de blessures avant une séance d’entraînement intense, vous pouvez consulter un magnétiseur guérisseur.

3 vues0 commentaire