top of page

Comment le magnétisme peut renforcer les mécanismes d’auto-guérison du corps face au cancer du sein ?


Mécanisme d'auto guérison du corps
Mécanisme d'auto guérison du corps


Le cancer du sein est une maladie qui n’a plus de distinction d’âge de nos jours. Il touche aussi bien les femmes âgées que les plus jeunes. Bien qu’il soit démontré que ce cancer peut être guéri définitivement, son traitement parait plus ou moins lourd. Entre les chimios et les radiothérapies, combinées aux médications, le processus de guérison peut paraitre persistant. Cependant, il existe une pratique ancestrale qui a fait ses preuves sur le processus d’auto guérison du corps face à plusieurs maladies : c’est le magnétisme. Découvrez à travers cet article l’effet du magnétisme sur le processus d’auto-guérison du corps face au cancer du sein.

 

Que savoir du cancer du sein ?

 

Pour comprendre le processus par lequel le magnétisme renforce les mécanismes d’auto-guérison du corps face au cancer du sein, il faut s’informer sur la maladie. En effet, le cancer du sein est un cancer qui touche surtout les femmes (1 femme sur 8). Cette maladie est multifactorielle, ce qui veut dire qu’elle peut avoir plusieurs causes. Les causes les plus courantes sont :

 

-          La génétique (transmission d’un parent à sa descendance) ;

-          Des facteurs environnementaux (exposition répétée au soleil torse nu, style vestimentaire qui comprime les seins, sont quelques exemples) ;

-          L’âge (une cause déterminante, car la majorité des femmes touchées par cette affection sont âgées de 50 ans au moins).

-          Le mode de vie (sédentarité, alcoolisme, surpoids, mauvaise alimentation) constitue un facteur qui peut accroître le risque de souffrir du cancer de sein.

 

Cette maladie évolue en 3 stades (phase 1, phase 2, phase 3 ou métastase). Ils représentent le degré de gravité de la maladie. C’est grâce à cela que les médecins peuvent prescrire un traitement adapté à votre état.

 

Quels sont les traitements pour guérir du cancer du sein ?

 

Comme précisé plus haut, le traitement du cancer du sein est personnalisé. Il dépend du stade de la tumeur, de sa taille et du type de tumeur. De même, il varie en fonction des antécédents du patient. Les principaux traitements prescrits sont :

 

-          La chirurgie : il existe deux sortes de chirurgie, la tumorectomie appelée aussi chirurgie réparatrice ou conservatrice. Elle consiste à retirer les cellules tumorales du corps du patient. Cette technique permet de conserver le sein atteint. Le second type est l’ablation totale du sein touché. En effet, lorsque la tumeur atteint un certain degré, la chirurgie réparatrice n’a plus lieu d’être.

-          La chimiothérapie est un traitement qui fait intervenir l’utilisation de substances chimiques. Elle peut se réaliser avant ou après la chirurgie. Ce traitement permet d’utiliser les produits cytotoxiques pour détruire les cellules tumorales.

-          La radiothérapie : comme l’indique son nom, la radiothérapie permet d’éliminer les cellules cancéreuses par l’action de rayons ionisants, dont les rayons X. Elle permet de limiter les risques de récidive. Ce traitement se fait après la chirurgie.

-          L’hormonothérapie : c’est un traitement qui consiste à priver la tumeur d’apport hormonal. Cela permet de réduire, voire d’éliminer sa propagation dans l’organisme.

-          La thérapie ciblée qui consiste à utiliser un type de médicament spécifique pour cibler un type de cellule cancéreuse donné.

 

Quel est le fonctionnement du magnétisme dans le mécanisme d’auto-guérison du corps face au cancer du sein ?

 

Le magnétisme a pour but premier d’aider l’organisme d’une personne en boostant les mécanismes d’auto-guérison du corps. Par définition, c'est un phénomène physique qui se manifeste par l’action des forces attractives ou répulsives d’une personne sur une autre ou encore d’un objet sur un autre. Il s’agit donc d’une transmission d’énergie entre individus, et ce, peu importe la distance, qui les sépare. Cette méthode naturelle permet de transmettre une énergie positive et de rétablir l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit.

 

En ce qui concerne le cancer du sein, le magnétisme agira par instruction au subconscient du patient en se basant sur sa volonté de guérir. Ainsi, le magnétiseur (praticien du magnétisme) aide le patient à se soulager de sa douleur et à se détendre. Il aide également à limiter les effets secondaires issus des traitements. Cette action se fait par la pensée et par imposition des mains au patient. Celle-ci va agir sur son subconscient pour l’amener à moins se focaliser sur les effets secondaires des traitements.

 

La pratique du magnétisme dans les mécanismes d’auto-guérison du corps, favorise d’emblée, les changements physiologiques et un mieux-être émotionnel. Elle booste le métabolisme et permet de stimuler les sens à une réception plus adéquate des soins liés au cancer.

 

En somme, bien que le magnétisme ne soit pas un remède miracle, il agit instantanément et booste le subconscient à être réceptif aux traitements classiques. Il reste donc complémentaire, mais indispensable pour offrir un mieux-être aux patients. Grâce à ses techniques avérées, il facilite les mécanismes d’auto-guérison du corps en rétablissant l’équilibre énergétique chez le patient.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page