top of page

Utiliser le magnétisme pour enclencher les mécanismes d'autoguérison

Dernière mise à jour : 15 nov. 2023


mecanismes d'autoguérison
Mecanismes d'autoguérison


Meilleure alternative en complémentarité à la médecine classique, le magnétisme est une technique ancestrale qui permet de transmettre de l’énergie à une personne dans le but de la guérir. C’est une technique très prisée qui offre plusieurs bienfaits à son pratiquant. Au-delà de la guérison systématique d’un mal, il peut agir sur la psychologie et l’instinct de la personne pour induire un processus d’autoguérison. Quelles sont les différentes techniques du magnétisme pour déclencher un mécanisme d’autoguérison chez un patient ? Nous vous proposons quelques éléments de réponses à travers ce guide.


Quelles sont les techniques du magnétisme thérapeutique ?


Le magnétisme est une pratique holistique qui permet d’agir sur certaines affections en libérant un flux énergétique. Cette thérapie s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques et subtiles. Ces énergies possèdent leur propre champ vibratoire, et circulent dans l’organisme par des axes invisibles dont les méridiens et les chakras. Ainsi, l’actif principal de cette discipline est la manipulation de l’énergie. Cette dernière est vitale et présente en toute personne. Le magnétisme agit sur elle en la purifiant de sorte à lui donner satisfaction.


Le praticien, encore appelé magnétiseur, canalise l’énergie magnétique avec ses mains. Chaque thérapeute développe les techniques propres à son ressenti et à son expérience. À l’instar de ceux qui ont un don naturel, les magnétiseurs suivent une formation en magnétisme ainsi qu’un long cheminement personnel avant de se lancer. Grâce à ce fond professionnel, il peut guérir plusieurs maux et même agir sur l’instinct d’une personne pour déclencher un mécanisme d’autoguérison.


Comment utiliser le magnétisme pour déclencher un mécanisme d’autoguérison ?


Le magnétisme utilise une technique très simple. Lors de la première visite, le thérapeute magnétiseur va procéder à une consultation. La consultation consiste à connaître les causes de la prise de rendez-vous et déceler l’enracinement du mal dont souffre la personne. Au cours de cette consultation, le patient explique ses ressentis et dit ses attentes. Cet échange permet d’identifier les besoins du patient tout en le guidant. Il permet également de ressentir l’énergie du patient en imposant les mains au niveau de sa tête.


À cette étape, le patient est appelé à s’allonger sur la table de massage pour continuer la seconde partie de la séance. Ensuite, le thérapeute fait un balayage complet du corps avec ses mains pour trouver les zones de perturbation. Toujours en apposant la main au patient, il retire l’énergie négative et rééquilibre l’énergie vitale de ce dernier. Il peut également user des méthodes psychologiques pour canaliser l’intuition du consultant de sorte qu’il ait la volonté de s’autoguérir.


La procédure peut bien sûr varier d’un thérapeute à un autre, mais ces différentes phases restent constantes dans le déroulement de la séance de magnétisme. Il faut retenir que les outils utilisés sont essentiellement les mains (pour faire les appositions et des passes magnétiques) et l’intention de soulager la douleur. Selon le problème du patient, les séances peuvent durer entre 45 min à 2 h de temps.


Est-ce que le magnétisme est une thérapie solutive ?


Sans contexte, le magnétisme thérapeutique reste une approche solutive dans le déclenchement des mécanismes d’autoguérison. Au-delà de cela, c’est une technique approuvée qui est utilisée en complémentarité avec d’autres pratiques médicales dites conventionnelles. Cela s’explique par les carnets de rendez-vous chargés des bons magnétiseurs, par le nombre de résultats positifs et par la manière dont l’information est relayée de bouche-à-oreille. Le soin de magnétisme est tellement efficace que le patient a la capacité de prendre sa santé en main et à faire des changements dans son mode de vie pour guérir. C’est également un signe d’autoguérison.


En résumé, le magnétisme est une technique holistique pluridisciplinaire qui permet de solutionner plusieurs problèmes sanitaires. Au-delà de guérir, il est utilisé pour induire chez une personne le désir de guérir en l’amenant à avoir un mode de vie sain. Bien évidemment, pour bénéficier de tous ces bienfaits, il faudra savoir choisir votre magnétiseur.

90 vues0 commentaire

Comments


bottom of page