top of page

Magnétisme spirituel : que retenir à ce sujet ?


Magnétisme Spirituel
Magnétisme Spirituel


Le magnétisme regroupe un ensemble de phénomènes physiques qui fait interagir plusieurs techniques énergétiques. Au cours d’une séance de magnétisme, l’intervention des forces est importante pour avoir des résultats escomptés. Il existe plusieurs types de magnétisme, les uns plus spécifiques que d’autres. Parmi ceux qui disposent d’un large spectre d’usage, figure le magnétisme spirituel. Mal compris par plusieurs, le magnétisme spirituel n’est pas que surnaturel ou paranormal. Il utilise plusieurs techniques pour offrir un résultat durable. Faisons le point sur l’essentiel à retenir à ce sujet.

 

Qu’est-ce que le magnétisme spirituel ?

 

Le magnétisme en lui-même est l’une des plus vieilles méthodes de soins. C’est une pratique utilisée pour soulager des maux grâce à l’usage d’énergies. Il permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de restaurer le mental et surtout de revitaliser l’organisme. Le magnétisme utilise les énergies vitales et subtiles. Il existe plusieurs types de magnétisme aux techniques différentes. C’est le cas du magnétisme spirituel.

 

Le magnétisme spirituel utilise les techniques du magnétisme pour soigner. Il permet de transmettre de façon bienveillante de l’énergie vitale pour donner satisfaction à une personne. Cette énergie est subtile, car elle est invisible, sans mesure, mystique et permet de soigner aussi bien le corps que l’esprit. Le magnétisme spirituel a également le don de guérir les problèmes aussi bien physiques que psychiques et peut être pratiqué à distance.

 

Quel est le fonctionnement du magnétisme spirituel ?

 

Le magnétisme spirituel fonctionne grâce à l’énergie vitale et des énergies subtiles. Il est pratiqué par un guérisseur spirituel encore appelé magnétiseur. Ce dernier joue le rôle d’intermédiaire avec son corps et son esprit. Il mobilise l’énergie nécessaire pour offrir la guérison à autrui. Il véhicule l’énergie et le canalise vers son patient. Ainsi, le magnétisme spirituel fonctionne sur la base de deux actions que sont : la canalisation et la transmission de l’énergie au patient.

 

La première étape qui est celle de la canalisation consiste à diriger l’énergie vers le patient. En effet, cette énergie est présente en tout un chacun de nous. Cependant, le magnétiseur est entrainé à le contrôler et à pouvoir l’utiliser pour le bien d’autrui. L’étape de la canalisation est très importante, car elle évite à l’énergie de subir une dispersion. Elle permet également de la localiser vers un point précis (un endroit douloureux par exemple). C’est une étape primordiale pour tout traitement par magnétisme.

 

La seconde étape consiste à la transmission de l’énergie canalisée vers le patient. En réalité, soigner par le magnétisme, c'est surtout transmettre de façon spontanée de l’énergie vitale à une personne dans le but de lui apporter la guérison. Cependant, pour ressentir la guérison, il est important que le magnétiseur visualise que le patient guérit du mal dont il se plaint. Il est aussi important que le patient soit également dans le même état d’esprit que son traitant. Ce même état d’esprit permet l’harmonisation des champs énergétiques et donc un résultat actif et durable.

 

Comment se déroule une séance de magnétisme spirituel ?

 

Tout comme le magnétisme, la séance de magnétisme spirituelle se déroule allongée ou assise avec la présence du patient et du magnétiseur. Cette séance se déroule en plusieurs étapes dont la première est l’étape de la consultation. À cette étape, le magnétiseur écoute le patient, l’examine afin de savoir par où commencer. Au cours de l’examen, le professionnel consulte sur le plan énergétique, psychique et fonctionnel. Cette étape permet de créer une atmosphère de confiance et de bienveillance. Il permet également au patient de lâcher-prise et d’être dans un état favorable à la réception de la guérison.

 

La seconde étape consiste à l’entrée en contact avec le subconscient de la personne. À cette étape, le magnétiseur procède à l’imposition des mains afin de transmettre l’énergie canalisée vers le sujet. En fonction du blocage énergétique qu’il découvre, le magnétiseur peut pratiquer différentes techniques pour guérir le patient. Il est à retenir que le magnétisme spirituel a la capacité de guérir les maux bien au-delà du physique. Il est très important que le patient soit à l’écoute de ses ressentis pour opérer l’autoguérison.

 

Quels sont les bienfaits du magnétisme spirituel ?

 

Le magnétisme spirituel offre d’innombrables bienfaits aussi bien sur le physique du patient, que sur le psychique. Ces bienfaits peuvent varier d’un patient à un autre et selon le problème que rencontre chacun. Au cours de la séance, vous pouvez ressentir du froid, de la chaleur, des picotements… ce qui caractérise la transmission d’énergie. Ne rien ressentir de tout cela ne veut pas dire que la séance ne s’est pas bien déroulée.

 

Par ailleurs, après une séance de magnétisme spirituel, vous pouvez ressentir un sentiment de soulagement, d’une douleur, d’un moral dégagé, une sensation de détente et de bien-être, mais aussi un apaisement naturel, de l’énergie à revendre, ou encore un rajeunissement.

 

En conclusion, le magnétisme spirituel fonctionne à partir de la pensée et de l’envie de donner la guérison et celle de la recevoir. Il se base sur le fonctionnement du magnétisme. Il offre d’innombrables bienfaits et peut être pratiqué à distance.

61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page