Les passes magnétiques : que savoir à ce propos ?


Passes Magnétiques
Passes Magnétiques

Les passes magnétiques sont l’ensemble des techniques pour transférer de l’énergie à un patient. En effet, le magnétisme est une ancienne pratique consistant à réactiver le corps et l’esprit d’un individu mal en point grâce à l’énergie. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir à propos des passes magnétiques.


Les passes magnétiques


Les passes magnétiques sont des mouvements effectués par un magnétiseur pour traiter un patient. Le magnétiseur fait passer ses mains au-dessus des organes pour soigner le malade et lui transférer de l’énergie. Ces passes magnétiques se pratiquent sur une partie ou sur l’ensemble du corps. À cet effet, le magnétiseur se sert généralement de 04 outils que sont : les mains, le regard, le cœur et le souffle. Pour ce faire, on dénombre plusieurs passes magnétiques.


Les passes longitudinales


Les passes longitudinales sont généralement utilisées en début de séance. Ces passes magnétiques permettent de transférer une bonne quantité d’énergie au patient afin de l’apaiser et de le soulager de ses maux. Ces passes peuvent s’effectuer à une distance d’environ 10 cm du corps du patient. C’est dire que le magnétiseur n’aura pas à toucher le malade pour le soulager. Il peut par exemple se mettre derrière le patient pour déterminer la zone d’énergie afin de la redistribuer à l’ensemble du corps. Ces passes s’exécutent de façon lente comme vive à des distances variées allant de 10 cm à 30 m environ.


Par ailleurs, la position du patient, assis ou debout, dépend de son état de santé. D’autre part, les passes longitudinales se pratiquent sur des parties du corps comme :


· la tête au bassin,

· le bassin aux pieds,

· ou sur l’ensemble d’une zone malade. Il s’agit, là, de la passe longitudinale à petit courant. Quant à la passe à grand courant, elle se pratique de la tête aux pieds.


En outre, il existe d’autres formes de passes longitudinales, notamment la forme stimulante et celle dégageante. La passe longitudinale stimulante revigore et éveille l’esprit du patient. Elle est recommandée pour lutter contre la fatigue. Quant aux passes longitudinales dégageantes, elles sont beaucoup plus indiquées dans le traitement de la fatigue, des congestions et la gestion des émotions.


Les passes immobiles


Les passes immobiles sont également utilisées au début de la séance de magnétisme. Elles succèdent à l’étape de diagnostic et d’échange avec le patient. Ces passes se font avec les deux mains. La main négative et la main positive qui représentent chacune la main gauche et la main droite. Le praticien pose donc sa main positive sur l’organe déficient du corps afin de lui transférer de l’énergie. D’autre part, il pose sa main négative sur le côté opposé à l’organe souffrant.


Les passes transversales


Les passes transversales sont l’une des passes les moins utilisées puisqu’elles se pratiquent lorsque le patient est endormi. Elles s’effectuent parfois au niveau de la tête ou de la poitrine du magnétisé. Ainsi, le magnétiseur croise, par exemple, ses avant-bras au niveau de la poitrine du patient. Ensuite, il tend les bras de manière horizontale avec ses mains ouvertes vers le patient. Sa face palmaire est alors tournée vers le patient avec ses pouces en bas. Et pour finir, le magnétiseur ramène les bras à la position initiale.


Par ailleurs, il faut remarquer que les passes transversales, se font également à une distance de 20 à 30 cm comme les passes longitudinales. Ici, les mains sont utilisées comme un éventail pour souffler l’air au-dessus de la face du patient. Ainsi, les passes transversales sont recommandées dans le traitement des agitations, des congestions et autres malaises semblables. Elles libèrent des énergies négatives.


Les impositions


Les impositions sont des passes qui permettent d’adoucir les douleurs sur une partie du corps ou stimuler un organe. En général, l’imposition s’effectue à quelque distance du patient à partir des paumes des mains ou avec l’extrémité des doigts. Il s’agit de l’imposition palmaire et de l’imposition digitale.


En effet, l’imposition palmaire est réalisée grâce à la paume d’une main à une distance d’environ 5 à 20 cm. C’est une imposition qui se pratique au niveau du front. Ainsi, selon le résultat que vous espérez, l’imposition palmaire peut-être excitante comme calmante. Par ailleurs, remarquez qu’il n’est pas possible de pratiquer cette forme de passe magnétique avec les deux mains. Toutefois, le magnétiseur doit s’appliquer à effectuer chacune des passes avec dextérité.


L’imposition digitale est particulièrement stimulante. En réalité, cette passe magnétique est réalisée avec la main droite. Ainsi, pour pratiquer cette imposition, le magnétiseur se place à 10 cm environ de la zone à traiter et il y dirige ensuite ses doigts pour soigner le patient. Il a été constaté que cette imposition agit de manière rapide et efficace quand elle est pratiquée avec les doigts de la main droite. Cependant, pour des traitements dans les zones de l’estomac et le cœur, il est conseillé d’utiliser la main négative. Voilà en quelques lignes, ce qu’il faut savoir des passes magnétiques.

5 vues0 commentaire