Traumatisme : pourquoi faire appel à un magnétiseur ?

Dernière mise à jour : 30 mai

La médecine moderne et la médecine traditionnelle ne peuvent pas guérir tous les traumatismes physiques et psychiques. L’intervention d’un magnétiseur peut être indispensable dans certaines situations.


En effet, cette forme de médecine douce est une technique thérapeutique efficace pour soulager les troubles et les maux. Elle se base souvent sur des méthodes uniques pour soigner le malade.


Comment agit-il ? Son expertise est-elle efficace pour résoudre un traumatisme ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !


traumatisme


Quel est lien entre le traumatisme et le magnétisme ?

Le magnétisme est une médecine ancestrale basée sur la libération de l’énergie positive dans le corps. L’apparition de cette pratique reste encore indéterminée, mais peut toutefois se situer vers le 18e siècle selon les études. Il s’agit d’une méthode utilisée en provenance de l’Egypte durant le règne d’Amenhotep I. Les Égyptiens croyaient que l’énergie du soleil, source de la vie, peut être captée par la main pour soulager le corps.


Ainsi, les principes du magnétisme sont simples. Il s'agit d'une technique de guérison manuelle qui se base sur la libération du corps de ses chaines. Elle vise à améliorer la bonne circulation de l’énergie ce qui apaise la douleur physique et libère le mental des ondes négatives. Depuis des années, cette pratique s’est transmise de générations en générations.


Le magnétisme ne peut pas remplacer la médecine classique. Il s’agit simplement d’une thérapie d’accompagnement pour soulager les troubles physiques et psychiques. Il contribue à l’apaisement des personnes malades. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire appel à un magnétiseur à la suite d’un traumatisme important.


Le magnétiseur guérisseur intervient pour apaiser plusieurs maux. Il est possible de noter par exemple :

  • Les douleurs articulaires ou chroniques ;

  • Les troubles intestinaux ou uro-génitaux ;

  • Les problèmes de peau ;

  • Les troubles de sommeil ;

  • Le stress et le burn-out ;

  • Les tensions musculaires ;

  • Les migraines ;

  • Etc.

En général, le magnétiseur est capable de détecter les sources du traumatisme. Son savoir-faire lui permet alors de ressentir la douleur et de libérer l’énergie vitale dont le patient a besoin pour aller mieux. Il s’agit entre autres d’un traitement qui se base sur un don inné et non d’une expérience acquise en université.


Comment le magnétiseur traite un traumatisme ?

L’intervention d’un magnétiseur dans le cadre d’un traumatisme peut être sujette à controverses. En effet, la médecine moderne dispose de professionnels pour s’occuper des traumatismes physiques et psychiques. Par ailleurs, il existe des traitements médicaux pour soulager les douleurs mentales et psychiques.


Toutefois, l’aide d’un magnétiseur est toujours recommandée si la douleur persiste. Ce professionnel ne travaille pas comme les pratiquants traditionnels. Il soulage le corps par la transmission de l’énergie positive. La libération de l’énergie positive va ensuite permettre à l’organisme de retrouver son équilibre naturel.


Pour arriver à ce résultat, plusieurs séances chez le magnétiseur sont indispensables. Celui-ci va d’abord identifier l’origine du traumatisme physique ou psychique. Il se charge ensuite de libérer le patient de toute source d’angoisse ou de stress. Il cherche aussi à éliminer toute énergie négative dans le mental du malade.


Il faut noter que la méthode de travail diffère d’un magnétiseur à un autre. Le concept reste néanmoins assez similaires aux études des neuroscientifiques qui se penchent sur le pouvoir du mental. Toutefois, avec ce type de guérisseur, il lui faut passer ses mains au-dessus du corps du patient pour détecter les sources de blocages. Cet examen complet va permettre de déterminer les bouchons d’énergie, que ce soit au niveau physique ou psychique.


La réussite du traitement thérapeutique alternative dépend du savoir-faire du magnétiseur. Il doit disposer d’une grande sensibilité pour trouver l’énergie vitale. Celle-ci sera ensuite transmise au patient pour soulager ses maux ou son traumatisme. Aucun médicament n’est utilisé durant le traitement. L’énergie vitale est transmise par passe magnétique, imposition des mains, souffle ou regard.


Comment se présente une séance de magnétisme pour soigner un traumatisme ?


Le magnétisme est connu pour soulager les douleurs et pour combattre les effets négatifs du traumatisme physique et psychique. Pour parvenir à ce résultat, le professionnel fait parcourir de nombreux sentiments dans le corps du patient durant la séance.


Cela se présente par :

  • Un sentiment de toucher : le magnétiseur laisse sa main parcourir sur le corps du patient sans le toucher pour trouver la source de la douleur et apporter l’énergie positive.

  • Un sentiment de détente : il libère votre corps de toutes les sources de blocage pour envahir le malade d’une sensation de bien-être, grâce à la transmission de l’énergie vitale.

  • Un déplacement interne : il arrive parfois que la source de la douleur se déplace durant les séances de magnétisme.

  • Une sensation de douleur : avant la guérison, une sensation de mal-être peut envahir le malade avant de disparaître peu à peu.


En principe, le magnétiseur n’utilise aucun outil pour traiter les patients d’un quelconque traumatisme. Il se sert seulement de la technique de transmission de l’énergie vitale. Celle-ci est la source qui contribue et améliore la guérison. Il existe toutefois quelques exceptions, mais cela reste des cas à part.

5 vues0 commentaire