top of page

Peut-on combler le manque de médecins par l’intervention des énergéticiens ?

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Nombre de personnes ont aujourd’hui recours à l’intervention des énergéticiens. Si autrefois les soins énergétiques n’étaient pas aussi répandus, ils le sont davantage grâce à leurs multiples bienfaits. Ces thérapies classées dans le rang des médecines alternatives et complémentaires s’occupent du corps et de l’esprit. Elles sont donc efficaces contre les douleurs physiques et mentales. Est-il cependant possible de remplacer les soins d’un médecin par l’intervention des énergéticiens ?


Les médecins traitent les affections physiques et psychiques


intervention des énergéticiens

Le médecin, qu’il soit généraliste ou spécialiste, touche à presque tous les aspects de la vie sanitaire de l'homme. L’importance de ce professionnel de la santé dans la société est de ce fait indéniable. Ainsi, par sa pratique et sa spécialité, il peut prendre en charge diverses pathologies.


Le médecin démarre chaque soin par un entretien avec son patient avant d’établir un diagnostic. Les causes du mal-être de ce dernier peuvent être physiques ou mentales. Le professionnel de la santé procède alors à un examen afin de proposer un traitement idéal. Cette routine médicale est plutôt similaire à celle de l’intervention des énergéticiens.


Les soins énergétiques : une médecine alternative et complémentaire


Datant des périodes antiques, les soins énergétiques constituent l’une des plus anciennes méthodes de prise en charge des malades. Ces soins sont considérés comme médecine alternative et complémentaire. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une méthode de traitement différente de la médecine moderne.


La guérison, dans ce cas-ci, se fait grâce aux énergies, à la relaxation, aux plantes, etc. L’intervention des énergéticiens consiste en effet à intervenir sur les courants énergétiques du corps pour soulager un malade. Cela permet de retrouver un équilibre au niveau physique et psychologique.


Nombreuses sont les personnes qui font alors recours à cette thérapie. L’intervention des énergéticiens leur permet ainsi d’obtenir satisfaction puisqu’elle vient à bout de leurs différents déséquilibres.


Les énergéticiens soignent un large éventail de pathologies


L’intervention des énergéticiens est requise dans nombre de cas. Ces praticiens soignent autant de maladies que les médecins. Ils peuvent de ce fait traiter différentes sortes de maladies qu’elles soient physiques ou psychiques.


L’énergéticien et le cancer


Si la médecine conventionnelle guérit le cancer, les soins énergétiques, quant à eux, peuvent en soulager les symptômes. Ils apportent réconfort et soutien dans la vie du malade, surtout quand celui-ci atteint un stade très évolué de la maladie.


Même si la médecine conventionnelle peut guérir le cancer, elle ne prend pas toujours en compte tous les effets secondaires. Aussi, face à certains types de cancer, elle se révèle d’ailleurs inefficace. C’est là où l’intervention des énergéticiens est utile. Ils aident en effet le malade à survivre aussi longtemps que possible et, parfois, aident même beaucoup de malades à guérir.


L’énergéticien et les douleurs physiques


Un énergéticien peut soulager toutes sortes de maux physiques tels que les douleurs corporelles, les troubles intestinaux ou urogénitaux, les problèmes de peau comme les verrues, etc. Son intervention est par ailleurs efficace contre les douleurs chroniques, le stress et la fatigue.


Ces guérisons énergétiques ne sont pas que bénéfiques pour les hommes, les animaux aussi en profitent. Ce praticien s’occupe en effet des animaux selon leur état de santé. Ils leur offrent les soins énergétiques nécessaires et les aident à retrouver la forme. C’est un avantage bien pratique qu’offrent les magnétiseurs à leur clientèle.


L’énergéticien et la gestion des problèmes mentaux


Les énergéticiens traitent différentes sortes d’affections nerveuses, dont la dépression, la fatigue nerveuse, les angoisses, etc. Ils utilisent des méthodes simples qui stimulent les cellules du cerveau et lui insufflent de l’énergie positive.


Dès que les cellules reçoivent cette énergie, elles sont revigorées. Le malade ressent alors l’apaisement et ses tensions se dissipent. Les soins énergétiques constituent par ailleurs un moyen indéniable pour lâcher-prise et se libérer des émotions négatives.


L’intervention des énergéticiens : un processus semblable à celui du médecin


Au début de son intervention, le médecin conventionnel prend le temps d’écouter son patient afin de proposer le traitement adéquat. Comme vous l’avez remarqué, c’est également le cas pour l’énergéticien. Ce dernier procède à un diagnostic complet du malade pour mieux orienter sa thérapie.


Dès que le praticien parvient à trouver le problème du malade, il lui propose alors la solution idéale. Qui plus est, contrairement à un médecin conventionnel, ce thérapeute peut effectuer son intervention à distance. Cela représente un autre avantage non négligeable, surtout pour les situations qui nécessitent une intervention urgente.


Les soins énergétiques et la médecine se complètent parfois


Suite à de nombreuses expériences, il est établi que les soins énergétiques sont d’une utilité inédite dans le processus de guérison des malades. Concrètement, il existe une multitude de méthodes ou de pratiques énergétiques. Au nombre de ceux-ci figurent :

  • Le magnétisme ;

  • L’acupuncture ;

  • La lithothérapie ;

  • Le tai-chi ;

  • Le reiki.

Nombre de malades font recours à ces méthodes pour compléter les soins reçus chez un médecin moderne. De même, certains praticiens orientent leurs patients vers ce dernier lorsque le besoin se fait sentir. Il va donc sans dire que les soins énergétiques et la médecine sont complémentaires.



La pratique énergétique permet de retrouver une meilleure vitalité pour se libérer des douleurs psychiques. L’intervention des énergéticiens est en conséquence complémentaire à celle d’un médecin. Il peut permettre au patient de soulager son mal en attendant l’accès aux soins conventionnels.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page