Qu’est-ce qu’un coupeur de feu ?

Dernière mise à jour : 7 mars


Coupeur de Feu
Coupeur de Feu

Les coupeurs de feu, encore appelés barreurs de feu sont connus pour leur capacité à soulager les douleurs de brûlures. Autrefois, exercé dans les campagnes, ce métier se développe aujourd’hui dans les villes à travers des cabinets. Qu’est-ce qu’un coupeur de feu ? Comment parvient-il à calmer le mal de ses clients ? Découvrez dans cet article la réponse à ces questions.


Que fait un coupeur de feu ?


Le coupeur de feu est un professionnel qui dispose des techniques susceptibles d’apaiser les douleurs intenses d’une brûlure ou tout autre malaise dues à une chimiothérapie. Son métier consiste à éliminer du corps de son patient les sensations de brûlure pour apporter une amélioration.


Comment fonctionne le métier de coupeur de feu ?


Longtemps considéré comme un mystère, ce métier continue d’exister encore aujourd'hui. En effet, il n’existe aucune preuve scientifique démontrant l’efficacité de cette pratique. Cependant, il existe des témoignages favorables émis par des personnes qui ont déjà bénéficié des services d’un coupeur de feu.


Le coupeur de feu est avant tout une personne qui maîtrise parfaitement le magnétisme. Grâce à cette connaissance, il agit sur l’énergie du corps de toute personne souffrante qui sollicite son expertise. L’intervention du coupeur de feu se traduit par un transfert d’énergie destinée à soulager les douleurs du patient.


Pour procéder à ce transfert d’énergie, le coupeur de feu utilise des outils particuliers. Le plus souvent, il se sert de la force de la pensée, des prières et quelques fois des paroles spéciales. Par exemple, en cas de brûlure, le coupeur de feu pose sa main au-dessus de la zone brûlée et récite quelques prières. Cela permet d’aspirer l’intensité de la douleur afin de restaurer l’équilibre énergétique : seule condition pour soulager les douleurs du patient.


Comment devenir coupeur de feu ?


Le coupeur de feu est souvent considéré comme un guérisseur aux pouvoirs extraordinaires. Généralement, cette pratique est transmise de père en fils. Quelques fois, ça peut être un don qui se révèle chez une personne à l’âge adulte. Devenir coupeur de feu ne s’enseignait pas dans un centre, il s’héritait ou était inné.


Cependant, aujourd’hui, ce métier est devenu très accessible. On n’est donc plus obligé d’avoir un parent coupeur de feu avant de maîtriser cette pratique. Ainsi, on peut devenir coupeur de feu en suivant une formation auprès d’un centre ou institut qualifié. Pour maîtriser cette pratique, les aspirants au métier de coupeur de feu suivent un parcours spécial.


D’abord, ils apprennent les bases du magnétisme. En effet, le coupeur de feu doit maîtriser les thérapies de l’énergie afin de restaurer le bon fonctionnement du corps, de l’âme et de l’esprit. À cet effet, les sujets apprennent à transmettre l’énergie cosmique par les mains.

Ensuite, pour approfondir ses connaissances et acquérir de l’expérience, le futur coupeur de feu doit suivre un stage professionnel dans un cabinet. Enfin, il peut commencer à appliquer ses connaissances sur des personnes souffrantes sans faire une promesse de guérison. Il est important pour le coupeur de feu professionnel de faire comprendre à son patient qu’il vient soulager les douleurs de ce dernier.


Quelles sont les qualités requises pour devenir un bon barreur de feu ?


Avoir le don d’être un barreur de feu ou apprendre la pratique dans un centre ne fait pas de vous le meilleur. Si vous désirez être un bon coupeur de feu, plusieurs qualités sont requises.


Pour soulager son patient, le coupeur de feu doit faire preuve d’empathie. C’est imaginer ou essayer de comprendre profondément ce que ressent son client ou ce que c’est que d’être dans sa situation. Cette attitude est décrite comme la capacité de ressentir ce que les autres ressentent comme si vous le ressentiez. Les aspirants au métier de barreur de feu doivent être des personnes empathiques.


Ensuite, en face du patient, le coupeur de feu doit avoir un bon sens de l’écoute. Cela lui permet d’être attentif à ce que raconte son client. Seul, le sens de l’écoute peut vous permettre de savoir de quoi souffre réellement votre patient. Vous saurez par la suite quel type de traitement vous devrez lui administrer pour qu’il aille mieux. Vous devrez donc être attentif afin de comprendre le message qu’il essaye de vous faire passer.


Enfin, le bon coupeur de feu est une personne dotée d’un bon sens relationnel. L’efficacité du coupeur de feu dépend grandement de cette qualité. Dans les faits, il en aura besoin pour gagner la confiance de son patient afin de lui permettre de se confier plus facilement. Ceci lui permettra aussi de se construire un bon réseau de client.


En somme, le coupeur de feu ou barreur de feu est un professionnel qui se sert du magnétisme pour soulager les douleurs liées aux brûlures.

2 vues0 commentaire