top of page

Qu’est-ce que le magnétisme pranique ?


Magnétisme Pranique
Magnétisme Pranique

 

Logé dans la même catégorie que le Reiki, le magnétisme pranique est un soin énergétique qui sert à guérir toute sorte de problèmes de santé. Il est essentiellement basé sur l’utilisation et la manipulation du prana qui est une énergie vitale très puissante. Moins connu que le Reiki, c'est aujourd'hui que plusieurs personnes découvrent cette thérapie alternative super efficace. Mais c'est quoi exactement le magnétisme pranique ? En quoi consiste-t-il réellement ? Découvrez tout ici.             

 

Le magnétisme pranique : Quels sont les fondements de cette pratique ?

 

Le magnétisme pranique est une pratique énergétique fondée sur l’utilisation du Chi Gong appelé le prana. Communément appelé la pranathérapie, il représente un traitement du magnétisme curatif par les mains un peu comme le Reiki. De nombreux praticiens utilisent l’énergie vitale du prana pour créer le déblocage de certains flux énergétiques. Ce qui permet de rétablir un équilibre énergétique chez le patient et d’induire une auto-guérison chez le patient.

 

En réalité, cette thérapie du Chi Gong permet d’accroître le pouvoir physique, mental, psychique et émotionnel de ceux qui s’y adonnent. Elle est pratiquée sans toucher physiquement le corps du patient. Toute l’activité magnétique se produit dans la dimension éthérique sur l’aura de l’individu soigné. Car, d’après tous les praticiens de ce soin énergétique, toutes les maladies physiques sont d’abord identifiées sur l’aura.

 

Quelles sont les techniques de soin adoptées par le magnétisme pranique ?

 

Comme énoncé précédemment, le magnétisme pranique se pratique directement par la main. Mais, une multitude de techniques sont utilisées pour agir sur l’énergie vitale du Chi Gong et induire l'auto guérison des personnes traitées. Dans la majorité des cas, les pratiquants utilisent :

 

●        des mantras ;

●        des visualisations ;

●        les techniques de respiration ;

●        les postures de mains etc.

 

Les techniques de traitement appliquées dépendent des maux dont souffrent les patients.

 

Lorsqu’un praticien souhaite soulager une personne oppressée par l’anxiété et le stress par exemple, les techniques respiratoires sont très sollicitées. Quand un patient souhaite retrouver le plaisir de manger par exemple, la thérapie magnétique induit une approche différente. Ces séances de magnétisme peuvent avoir le même déroulement mais les approches de soin diffèrent selon les besoins du client. Comment se déroulent alors les séances de magnétisme pranique ?    

 

Comment se déroulent les séances de magnétisme pranique ?

 

Lorsque vous sollicitez un praticien du magnétisme pranique pour des soins énergétiques, ce professionnel utilise une démarche presque standard. C'est celle-ci qui lui permet de poser un diagnostic exact et donc de recourir aux techniques de traitement appropriées.

 

La sensibilisation manuelle

 

C'est la première étape de toutes les consultations en magnétisme pranique. Elle aide le praticien à déceler les creux et les asymétries présents sur l’aura de son client. À cet effet, un fait quelques exercices de mains qui lui permettent d’entrer en contact avec le corps bio plasmique. Sans toucher physiquement son client, il arrive à déceler les décalages de son flux énergétique.

 

Ce qui lui permet d’identifier la technique pour rétablir l’équilibre de l’énergie vitale. Cette sensibilisation manuelle est généralement suivie d’un sondage de partie interne de l’aura. C'est une forme de diagnostic qui permet de déceler avec précision les zones du corps malades qui engendrent le déséquilibre énergétique. Il est généralement utilisé lorsque le client souffre d’un mal chronique.

 

Le nettoyage éthérique

 

Après l’étape de la sensibilisation manuelle, le client procède au nettoyage éthérique. Il s'agit d’un balayage de tout le corps de l’individu qui vise à anéantir les miasmes qui nuisent à l’aura. Ce nettoyage peut être localisé lorsque le patient souffre d’un mal précis à un point bien détecté. Lorsqu'il s'agit des affections plus englobantes comme le stress, l’anxiété, la fatigue récurrente, la perte de motivation, le balayage est général.

 

Il permet d’assainir l’aura du client en éliminant les larves énergétiques qui s’y trouvent et si possible réduire le surplus d’énergie. Après cet exercice, le patient retrouve une forte réactivité. Ce qui permet au praticien d'être plus réceptif à l'énergie Chi Gong et donc de générer une auto guérison plus rapide et plus impactante.

 

La projection du prana

 

C'est l’étape proprement dite du magnétisme pranique. Elle consiste à la projection de l’énergie Chi Gong dans les différents corps du client. En effet, le praticien capte le prana de sa main réceptive et diffuse cette vibration énergétique dans le corps éthérique du patient. L’idée est de redynamiser les zones creuses souffrant de défaut d’énergie et de restaurer les autres dimensions de l’individu. Certains praticiens captent même le prana dans tout leur corps à travers les chakras.

 

Ils le libèrent ensuite via les deux mains afin de faire une projection plus impactante. Conséquence, les différents flux énergétiques sont harmonisés à nouveau. Cela permet au patient de retrouver une stabilité physique, émotionnelle et psychique. Bien souvent, après la projection du prana, le praticien stabilise l’énergie dans toutes les zones où elle est envoyée. Il fait ensuite un relâchement pour couper les liens énergétiques noués avec le patient dans le cadre de la thérapie.

 

En définitive, le magnétisme pranique est une thérapie énergétique basée sur l’énergie du Chi Gong appelée le prana. Il est utilisé pour réaliser un rééquilibrage des différents flux énergétiques du corps bio plasmique. Ce qui induit automatiquement un processus d’auto-guérison chez les personnes traitées.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page