top of page

Quelles huiles essentielles utiliser pour les soins énergétiques ?

Dernière mise à jour : 16 oct. 2022

Pendant les périodes de fatigue et de dépression, la capacité à s'adapter et à prendre soin de soi pour retrouver son équilibre est vitale. Les soins énergétiques interviennent pour vous aider dans ce processus de rééquilibrage et de guérison. Les huiles essentielles utilisées pour les soins énergétiques vous aident à rééquilibrer votre énergie et à retrouver la pleine forme. Découvrez dans ce billet, quelle huile essentielle utiliser pour une guérison optimale.



Huiles Essentielles
Huiles Essentielles

Comment utiliser les huiles essentielles ?


Les usages des huiles essentielles pour les soins énergétiques sont multiples. Combinées aux massages énergétiques, elles offrent un répit apaisant et relaxant. Inhalez le parfum de l'huile essentielle à l'aide d'un inhalateur individuel qui comprend souvent des gouttes d'huile essentielle avec de l'eau chaude. Vous pouvez également respirer le parfum en utilisant un diffuseur de senteur pendant vos séances de yoga chez vous. Utilisez aussi l'huile essentielle pour vos massages énergétiques. Assurez-vous de diluer l'huile essentielle dans une huile de support avant de l'appliquer sur votre peau.


Huiles essentielles à utiliser pour les soins énergétiques


Il existe plusieurs huiles essentielles qui peuvent même être utilisées dans les traitements Reiki pour différents avantages. Voici quelques-unes des huiles essentielles les plus efficaces utilisées pour les soins énergétiques.


Huile essentielle de lavande pour calmer l'anxiété


L'huile de lavande est utilisée pour éliminer les sentiments négatifs et anxieux qui vous rendent insomniaques. Cela dit, le repos et le calme vous aident à commencer votre journée avec une énergie positive. De plus, l'arôme apaisant de l'huile de lavande a un effet calmant sur votre système nerveux et votre état mental.


Huile essentielle de menthe poivrée


Si vous avez l’esprit plein de mauvaises énergies, l'huile de menthe poivrée vous aide à vous rafraîchir et à retrouver votre clarté mentale. Elle atténue les douleurs et l'anxiété ; elle contribue à réduire la force de ces mauvais sentiments.


Huile essentielle d'orange douce pour illuminer votre humeur


Un avantage notable de l'huile essentielle d'orange douce est la réduction des symptômes de la dépression par la conjuration des mauvaises énergies. Elle est efficace dans la réduction du stress. Elle aide à réduire les comportements dépressifs.


Huile d'arbre à thé pour purifier votre environnement


La mauvaise énergie ne vient pas seulement de situations stressantes ou de sentiments négatifs. Elle peut provenir de l’air ambiant contenant des germes, des virus ou des bactéries. Heureusement, l'huile essentielle d'arbre à thé a des propriétés nettoyantes qui peuvent aider à purifier votre environnement. Elle a des propriétés antimicrobiennes qui aident à combattre les infections par voie topique.


Huile de sauge : élimine la négativité


La sauge a été utilisée comme une pratique ancienne pour nettoyer les espaces de l'énergie négative et des événements. L’huile essentielle de sauge agit efficacement pour éliminer les bactéries en suspension dans l'air et libérer des ions négatifs. Lorsque ces ions négatifs sont libérés, ils améliorent votre système immunitaire et équilibrent votre système nerveux.


L’huile essentielle de sauge purifie l’énergie de votre environnement.


Huile d'eucalyptus : relâchez une bouffée d'air frais


Un esprit sain dans un corps sain, dit-on. Le rééquilibrage énergétique passe également par la propreté du corps.


L'huile d'eucalyptus vous aide à les éliminer les mauvaises odeurs dans votre haleine. Elle a des avantages antimicrobiens contre les germes de la mauvaise haleine afin que vous dégagiez une énergie fraîche autour des autres.


Huile de citron : combattre l'énergie léthargique


L'huile de citron est l'une des meilleures huiles essentielles d'agrumes qui libère l'humeur positive et participe au regain de motivation. Le parfum de l'huile de citron améliore la productivité votre environnement de travail.


L’huile essentielle de citron améliore également améliorer la fonction cognitive. Lorsque vous êtes entouré d'une énergie qui vous rend apathique, l'huile de citron peut réactiver votre enthousiasme.


Huile d'ylang-ylang pour le self-confidence


L'huile d'ylang-ylang stimule l'estime de soi lorsqu'elle est utilisée pour les soins énergétiques. Si vous commencez à manquer de confiance, l'ylang-ylang vous aide à retrouver une image positive de vous-même.


Huile de camomille pour réduire les symptômes de maladie


Lorsque vous attrapez un rhume par exemple, cela peut vous faire ressentir une énergie négative dans tout votre corps et votre aura. La bonne nouvelle est que vous pouvez soulager les symptômes du rhume en inhalant de l'huile essentielle de camomille. Elle renforce votre système immunitaire puis combat également d'autres maladies.


Huile essentielle d’encens pour l'équilibre émotionnel


L'encens est utilisé depuis des siècles dans les rituels sacrés. Il renforce la spiritualité tout en éloignant les forces négatives. L’huile essentielle d’encens, par son parfum, apaise les sentiments de peur et d'anxiété. Elle est particulièrement utile pendant les soins énergétiques pour améliorer la résilience mentale et l'acceptation de soi.


Essentiellement, les huiles essentielles, grâce à leurs avantages, sont utilisées dans les soins énergétiques. Choisissez celle qui vous convient et amorcez le processus de guérison.

12 vues0 commentaire
bottom of page