Reboutement : que faut-il savoir à ce sujet ?


reboutement

Le reboutement est une discipline qui tire ses sources des temps anciens pour résoudre certains problèmes. Utilisé pour soulager les maux ainsi que les douleurs du corps et de l’esprit, cette pratique traditionnelle est impressionnante.


En effet, ce travail consiste à réduire la souffrance des gens à travers des séances spécifiques alliant magnétisme et kinésithérapie. Devant une véritable médecine douce, cette alternative provient d’un talent inné.


Voulez-vous en savoir plus sur le reboutement ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître sur cette pratique !


Qu’est-ce que le reboutement ?


Pour faire simple, il s’agit de la forme la plus ancienne en matière de thérapie manuelle. Tirant ses sources du moyen-Âge, cette discipline s’est transmise de génération en génération au fil des années. Les personnes dotées de ce don exceptionnel sont des guérisseurs réputés, connus sous le nom de rebouteux.


Le reboutement est avant toute une question de vocation, mais non une véritable profession. Le travail se fait de manière naturel et requiert des qualités humaines importantes. En effet, pour exercer ce métier atypique, il faut rester à l’écoute des patients et être compréhensif. Il faut également avoir de l’empathie, de l’humilité, de la patience et de la douceur.


Contrairement aux idées reçues, le reboutement n’est pas du magnétisme ni de la kinésithérapie. Il présente quelques similitudes dans l’approche et les séances, mais restent loin d’être identique à c'est deux catégories.


En effet, le magnétiseur se base sur son fluide magnétique dans son travail. Il utilise son énergie vitale ainsi quelques formules et prières pour cela. Le kinésithérapeute, pour sa part, guéris les maladies avec des massages appliqués au bon endroit de façon à stimuler le corps. Quant aux rebouteurs, ils soulagent les maux par des pratiques physiques et mécaniques naturels.


Comment fonctionne le reboutement ?


Le reboutement vise à atténuer les douleurs et les maux des patients par des manœuvres variées. Il se base sur un toucher intuitif, précis et adapté pour résoudre tous types de blocages. Son objectif reste de réactiver de façon efficace les os et les articulations bout à bout.


Pour ce faire, le rebouteux se charge de palper le corps à la recherche de contractures. Celui-ci identifie les différents nœuds musculaires possibles dans le but de les faire vibrer. Il s’agit entre autres d’une manière de stimuler le corps pour le soigner correctement. C’est donc un moyen tout à fait logique de réduire les douleurs naturellement. Voilà pourquoi cette pratique permet d’accompagner les traitements classiques.


Il faut cependant noter que le reboutement ne remplace en aucune façon les prescriptions du médecin généraliste. Cette approche se présente seulement comme une alternative douce pour atténuer ses douleurs ou pour favoriser la guérison. Quoi qu’il en soit, ce travail permet de soulager les malades et de sauver des vies.


Que traite le reboutement ?


Le reboutement intervient sur les os, les muscles, les nerfs, les ligaments et les tissus conjonctifs. Cette pratique est efficace pour réduire les souffrances et certains maux spécifiques. C’est le cas notamment des règles désagréables, du stress, de la diarrhée ou de problèmes des rapports sexuels douloureux.


Comme il s’agit avant d’un don, chaque reboutement peut donc ne pas avoir les mêmes prédispositions. Chaque expert possède ses propres spécialités. Toutefois, voici une liste des maux que tout guérisseur du genre peut traiter facilement :

  • Les problèmes de dos et les maux de têtes ;

  • Les troubles urinaires ;

  • Les contractures musculaires ;

  • Les sciatiques chroniques ainsi que les rhumatismes ;

  • La foulure, l’arthrose et le bassin déséquilibré ;

  • La luxation ;

  • Les douleurs cervicales ;

  • Etc.


Quoi qu’il en soit, avant de consulter, il est conseillé de se renseigner sur le rebouteux correspondant. Cela permet de savoir si l’expert en question est prédisposé à soulager ses maux ou non. Cette action peut également différencier les véritables professionnels des charlatans sur le marché.


Où trouver un spécialiste en reboutement ?


L’activité de reboutement ne nécessite ni de formation ni de diplôme. Ce savoir-faire se transmet de père en fils et de génération en génération. Ainsi, il faut comprendre que tout le monde ne peut pas devenir rebouteux. Toutefois, si une personne souhaite se familiariser sur ce domaine, elle peut apprendre auprès d’un rebouteux expérimenté. Voilà pourquoi ces praticiens traditionnels ne disposent pas d’une accréditation légale auprès du ministère de la santé.


Dans cette perspective, pour trouver un bon expert en reboutement, il faut donc se renseigner sur internet. Plusieurs spécialistes proposent leurs services en ce moment sur la toile. Il suffit de vérifier les avis des clients et sa réputation pour cela. Le bouche-à-oreille reste aussi un moyen efficace pour dénicher un professionnel de cette pratique.


Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche d’un bon rebouteux, vous pouvez nous contacter dans cette voie !

4 vues0 commentaire