Soigner les règles douloureuses avec un magnétiseur

Dernière mise à jour : 31 mars


Thérapie Magnétique
Thérapie Magnétique

Encore connues sous le nom de dysménorrhée, les règles douloureuses affectent de plus en plus de femmes. Elles peuvent être de plusieurs natures et se manifester, la plupart du temps, au début des menstruations. Pour y remédier, les femmes usent de plusieurs moyens. Parmi ceux-ci figure le magnétisme, une thérapie énergétique qui permet de soulager les douleurs. Voici l’essentiel à savoir sur le sujet.


Le rôle du magnétiseur


Autrefois appelée guérisseur ou encore rebouteux, le magnétiseur se sert de pratiques ancestrales pour guérir divers maux. Il utilise sa propre énergie vitale et la transfère vers son patient. Ainsi, il aide à soulager divers troubles dont les douleurs articulaires et celles liées aux règles douloureuses. Ce professionnel se sert du magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer.


Il est considéré comme un énergéticien ou un spécialiste de l’énergie qui agit sur les centres d’énergie du corps. Il est doté d’une grande sensibilité qui lui permet de détecter les problèmes. Il possède également une capacité énergétique qui l’aide à nettoyer les énergies usagées, à ajuster le fonctionnement énergétique du corps et à chasser les mauvaises ondes.


Les principaux outils de travail du magnétiseur sont ses mains et son intention de soulager la douleur. Grâce à ces derniers, il fait des impositions ou des passes magnétiques sans contact dans le but de guérir ou de soulager.


Règles douloureuses et magnétisme


Considérées comme une maladie chronique, les règles douloureuses sont parfois compliquées à gérer. Elles peuvent causer des douleurs atroces et parfois des troubles physiques et psychologiques. Pour soulager ces maux, la médecine traditionnelle conseille la plupart du temps un traitement médicamenteux ou encore une opération chirurgicale.


Toutefois, plusieurs études ont prouvé l’efficacité du magnétisme pour soulager ces maux. Qualifiée de médecine non conventionnelle, cette thérapie en manipulant les fluides du corps permet de rééquilibrer l’organisme et de le revitaliser. Dans le cadre des règles douloureuses, la technique de soulagement est la même. Pendant les séances, le spécialiste transmet aux patients son énergie vitale afin de le restaurer et de diminuer ses maux.


Le souffrant retrouve ainsi sa vitalité grâce aux petites vibrations électriques émises par son corps pendant le processus. Par ailleurs, le magnétisme en tant que thérapie énergétique est d’une aide précieuse lorsque le patient veut se remettre après une intervention chirurgicale.


C’est par exemple le cas lorsque les douleurs liées aux menstrues sont causées par une endométriose. En complément à la médecine traditionnelle, le magnétisme aide le patient à supporter les effets secondaires difficiles à supporter.


Une séance avec le magnétiseur pour soulager les règles douloureuses


Pour soulager les douleurs des règles avec l’aide du magnétiseur, vous pouvez choisir une séance de magnétisme à distance ou une séance physique. Dans le premier cas, le professionnel travaillera en ligne avec vous en ayant une photo de vous. Par contre, au cours des séances physiques, le magnétiseur fait passer son surplus d’énergie dans votre corps en se servant de ses mains comme expliqué ici.


Avant de commencer la séance, le guérisseur magnétiseur à l’obligation d’établir un contact avec sa patiente. De ce fait, après s’être détendue physiquement et mentalement, la patiente doit s’installer confortablement dans un siège. Le thérapeute prend alors le temps de vous écouter et de détecter précisément la source de vos douleurs. Il prendra par la suite vos mains et gardera le contact pendant un moment pour établir un lien avec vous.


La spécialiste continuera la séance en posant les mains à plat sur la partie supérieure de vos cuisses pendant environ 5 minutes. Cet exercice a pour but d’ouvrir les centres énergétiques du patient afin de commencer le traitement proprement dit. Étant donné que le traitement a pour but de calmer les douleurs ressenties au niveau du bas ventre, le magnétiseur possède à une imposition palmaire (présentation de la main ouverte) sur cette partie de votre corps.


Cette action aura un effet sédatif sur vous. Vous ressentirez de moins en moins la douleur. Par exemple, si vous souffrez d’une endométriose, les séances avec le magnétiseur permettront de vous apaiser et de vous détendre. Dans certains cas, on assiste à une disparition complète des douleurs ressenties après l’intervention chirurgicale.


Par ailleurs, la main dont se sert le thérapeute n’est pas choisie au hasard. En effet, le corps humain est décomposé en des zones négatives et des zones positives. La main droite qui sert à stimuler est liée aux zones positives tandis que celle gauche dont le rôle est d’apaiser est liée aux zones négatives. Ainsi, pour calmer les crampes ou douleurs causées par les règles douloureuses, le magnétiseur se servira de sa main gauche.


En somme, le magnétiseur peut aider à guérir ou soulager de nombreux maux, dont ceux en lien avec les règles douloureuses. Pour le faire, il procèdera à une imposition palmaire de sa main gauche sur le bas ventre de la patiente.

3 vues0 commentaire