Recourir au magnétiseur pour soulager les rhumatismes !

Dernière mise à jour : 12 juil.


Soigner les rhumatismes avec le magnétisme
Soigner les rhumatismes avec le magnétisme

Selon l’INSERM, plus de 12 millions de Français, dont 4000 enfants, souffrent de rhumatismes. Cela représente plus de 50 % de la population française avec 1/3 des jeunes. Cette maladie fait donc partie des affections fréquentes en France.


Il n’est alors pas étonnant que sur le marché, il existe diverses solutions pour soigner ce mal. Parmi celles-ci, les plus connues sont bien évidemment les traitements médicamenteux. Mais il existe également d’autres approches comme le magnétisme, qui sont recommandées pour soigner cette affection. Est-il efficace ? Notre article fait le point à ce sujet.


Les différents types de rhumatismes


Avant de parler de l’efficacité du magnétisme face aux rhumatismes, il est essentiel de connaître les différentes variantes de la maladie.


Les rhumatismes ou les troubles ostéoarticulaires désignent l’ensemble des maladies qui touchent l’appareil locomoteur. Concrètement, il s’agit des affections qui ont rapport avec :

  • les articulations ;

  • les ligaments ;

  • les cartilages ;

  • les muscles ;

  • les tendons ;

  • et les os.


Les douleurs liées peuvent être d’origine musculaire, cartilagineuse ou synoviale. Par conséquent, on distingue plusieurs types de rhumatismes.


Les rhumatismes inflammatoires


Ce sont des maladies auto-immunes, qui, souvent, touchent les personnes âgées de 20 à 50 ans. Ils provoquent une inflammation des articulations durant une longue période. La forme la plus fréquente est l’arthrite ou la polyarthrite rhumatoïde (PR). Il se caractérise par une infection des articulations de l’ensemble du corps humain.


La deuxième forme la plus courante est la maladie de Bechterew. Il s’agit d’un mal héréditaire qui affecte principalement les jeunes hommes. Elle se traduit par une inflammation chronique des articulations de la colonne vertébrale et peut induire une ossification des vertèbres du dos.


Par ailleurs, les rhumatismes inflammatoires comprennent :


  • les psoriasis qui détériorent la partie des ligaments liés à l’os ;

  • les spondylarthrites ankylosantes qui provoquent des raideurs ;

  • les maladies systémiques comme le syndrome de Sjögren, le lupus (SLE) et la sclérodermie.


Le plus important, c’est que ce type de rhumatisme ne peut pas être guéri. On ne peut que ralentir ou stopper son évolution.


Les rhumatismes périarticulaires


Ils affectent les parties molles logées autour des articulations. Ils apparaissent donc au niveau :


  • des muscles ;

  • des tendons ;

  • des capsules ;

  • des ligaments ;

  • des bourses synoviales ;

  • et des disques intervertébraux.


Ils font naître une douleur continue dans les muscles, les ligaments articulaires et les tendons. Les variantes les plus connues sont la tendinite, le lumbago et la fibromyalgie.


Les rhumatismes dégénératifs


Encore appelé arthrose, ce type de rhumatisme apparaît avec l’avancée de l’âge. Pour cause, il se manifeste lorsque les articulations sont trop sollicitées sur une longue période. De fait, le cartilage n’arrive pas à se régénérer convenablement. Progressivement, il se fragilise, s’irrite, se brise et entraîne une inflammation.


On estime alors qu’à partir de 50 ans, une personne sur deux en souffre. Ordinairement, l’arthrose se manifeste au niveau des grandes articulations. Mais l’usure touche aussi les jointures de la main, du genou, et celles de la hanche. L’essentiel à retenir, c’est qu’il n’entraîne pas de problèmes graves et peut se guérir.


Les rhumatismes osseux


Comme son nom le présage, il s’agit des rhumatismes qui touchent la structure osseuse. Ils fragilisent les os de façon progressive, jusqu’à les briser. La forme la plus fréquente est l’ostéoporose ou la décalcification osseuse. Mais la maladie de Forestier et la maladie de Paget aussi font partie de cette classe.


Le magnétisme pour soigner l’arthrose : est-ce efficace ?


L’arthrose est un rhumatisme dégénératif qui peut être soulagé avec les soins d’un magnétiseur. En effet, durant une séance de magnétisme, le praticien rééquilibre l’énergie de votre organisme pour soulager les douleurs articulaires. Ces soins permettent aussi à vos cellules et organes de lutter contre l’affection et de freiner ou d’arrêter entièrement son évolution.


En d’autres termes, le magnétisme prodigue un effet tranquillisant et apaisant à toutes les personnes atteintes de l’arthrose, quel que soit leur âge. Il permet de diminuer la sensibilité des nerfs à la douleur, de retrouver une aisance dans les mouvements que vous pensiez perdus. Toutefois, ce praticien ne peut rendre à votre cartilage son épaisseur et son état d’origine. Il ne peut agir que sur les douleurs engendrées par le mal.


Le magnétiseur peut-il traiter les rhumatismes articulaires ?


Tout comme dans le cas de l’arthrose, le magnétiseur peut soigner les rhumatismes articulaires grâce à la puissance du magnétisme. Pour ce faire, il envoie plusieurs vagues d’énergie magnétique qui stimulent le processus d’auto-guérison du corps humain et agit sur ses divers blocages énergétiques.


Ce faisant, il rétablit le flux énergétique de l’organisme. Cela lui permet de soulager des symptômes liés à la maladie et d’avoir un impact positif sur le moral du patient. C’est d’ailleurs de la même façon qu’il soulage des rhumatismes osseux.


Comment le magnétisme soigne-t-il les rhumatismes osseux ?


Pour soulager un patient d’une forme de rhumatisme osseux, le guérisseur magnétiseur vous pose des questions pour déterminer la véritable origine du mal. Ensuite, il vous demande de vous allonger sur le dos. Pour finir, il impose ses mains sur des points clés de votre corps pour diffuser l’énergie magnétique et soigner l’affection.


En résumé, le magnétiseur n’est pas capable de soigner tous les types de rhumatismes. En dehors des rhumatismes inflammatoires qui sont incurables, il peut traiter toutes les autres formes de la maladie. Recourir à ces services pour être soulagé de ce mal est donc une option envisageable. Cela vous permet de ne plus sentir les douleurs et de retrouver votre état normal.

23 vues0 commentaire