top of page

Soigner les troubles digestifs avec l'aide d'un magnétiseur


troubles digestifs
Troubles Digestifs


Le magnétiseur est un praticien en médecine alternative qui canalise et transmet un fluide énergétique curatif au moyen de ses mains. Il détecte les déséquilibres énergétiques et de les corriger. Grâce à une séance d'harmonisation énergétique, il vous permet de soigner efficacement vos troubles digestifs.


Le magnétiseur vous propose un large éventail de techniques de soins en fonction de vos besoins. Il canalise son énergie et la dirige vers votre corps pour apaiser vos douleurs gastriques. Cette thérapie peut impliquer :


· une imposition de mains

· le souffle

· le toucher, etc.


Le praticien fait également recours à d’autres approches énergétiques pour favoriser votre bien-être.


Quelles sont les causes des troubles digestifs ?


Les troubles digestifs indiquent que vous avez besoin d’un rééquilibrage énergétique. Ils ont diverses causes dont :


Une alimentation inappropriée


La première cause des troubles digestifs est une alimentation inappropriée. En effet, une alimentation caractérisée par la consommation excessive d'aliments trop gras peut entraîner des troubles digestifs. Certains aliments peuvent même irriter votre muqueuse gastrique, provoquant des symptômes tels que le reflux acide, une gastrite, la constipation, etc.


Le stress et anxiété


Le stress joue également un rôle dans les troubles digestifs. Notre système digestif est étroitement lié au système nerveux, et le stress déclenche une série de réactions physiologiques. Cela perturbe alors le fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal.


Lorsque nous sommes stressés, notre corps libère des hormones telles que le cortisol, qui peuvent ralentir la digestion et entraîner des symptômes tels que ballonnements, constipation ou diarrhée.


L'intolérance alimentaire


Les intolérances alimentaires peuvent entraîner des symptômes digestifs désagréables chez certaines personnes. Parmi les intolérances courantes figurent :


· l'intolérance au lactose, causée par une déficience en lactase ;

· la maladie cœliaque qui est une réaction auto-immune au gluten ;

· etc.


Lorsque ces aliments sont consommés par les personnes intolérantes, cela peut engendrer des troubles digestifs.


L’excès d'alcool ou de caféine


Il est confirmé que l’excès d’alcool et de caféine peut avoir des effets néfastes sur le système digestif. L'alcool irrite la muqueuse gastrique et provoque une inflammation de l'estomac, conduisant à des brûlures d'estomac et des ulcères. De plus, il perturbe la fonction normale du foie, ce qui peut entraîner une pancréatite et des problèmes de digestion des graisses.


Quant à la caféine, elle provoque des reflux acides chez certaines personnes sensibles, en détendant le sphincter œsophagien inférieur. De plus, elle peut agir comme un diurétique, entraînant une déshydratation et une augmentation du risque de constipation.


D'autres facteurs comme le tabagisme, le manque d'exercice physique, les déséquilibres hormonaux contribuent également aux troubles digestifs. Il convient donc de trouver un bon thérapeute énergéticien pour détecter et soigner votre mal.


Comment soigner les troubles digestifs avec l’aide d’un magnétiseur ?


Pour soigner les troubles digestifs avec l’aide d’un magnétiseur, il faut :


Un entretien préliminaire


La première étape pour soigner les troubles digestifs avec l’aide d’un magnétiseur passe par l’étape de l’échange. Cette dernière est nécessaire pour mieux discuter de vos symptômes, antécédents médicaux et préoccupations spécifiques. Cela permettra au praticien de mieux comprendre les besoins et vos problèmes de santé. Il adapte donc sa thérapie pour soigner vos troubles digestifs et vous permettre de retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit.


La séance de magnétisme


Pour guérir votre système digestif. Le magnétiseur utilise l’énergie de ses mains pour appliquer son magnétisme sur la zone affectée. Il débloque et purifie l'énergie de votre corps.


Pendant la séance, le magnétiseur peut ressentir des sensations ou des impressions qu’il partage avec le patient. De même, vous pouvez exprimer ce que vous ressentez pendant la séance. Cet échange d'informations aide le magnétiseur à ajuster sa pratique en fonction de vos besoins énergétiques pour favoriser un mieux-être global.


Le suivi


Après la séance de magnétisme, le praticien vous recommande un suivi régulier pour optimiser les bienfaits du traitement. Cela lui permet d'évaluer l'évolution de votre état, de répondre à d'éventuelles questions supplémentaires et de proposer des ajustements à la pratique si nécessaire.


Il vous prodigue également des conseils complémentaires pour maintenir l'équilibre énergétique et le bien-être général.


Comment trouver un bon magnétiseur pour soigner les troubles digestifs ?


Le moyen le plus fiable de trouver un bon magnétiseur est la recommandation. Dans votre entourage, il existe certainement des personnes ayant fait recours aux services d’un magnétiseur. N’hésitez donc pas à demander autour de vous pour identifier ce praticien qui va guérir vos troubles digestifs.

361 vues0 commentaire

Comments


bottom of page