top of page

Une séance d'harmonisation énergétique pour régénérer les fonctions vitales de l'homme

L’être humain est constitué de bien plus que son corps physique. En plus de notre enveloppe charnelle, nous possédons aussi une structure énergétique qui se nourrit essentiellement de tout ce que nous vivons. Nos expériences de vie, nos joies, nos traumatismes, nos chocs, etc. influencent notre énergie vitale et peuvent avoir une incidence sur notre corps physique. Certaines habitudes comportementales (abus d’alcool, consommation de tabac, malnutrition,…) peuvent aussi avoir un impact négatif sur nos fonctions vitales. Or, lorsque ces dernières sont affectées par nos expériences de vie et nos mauvaises habitudes comportementales, une séance d’harmonisation énergétique peut suffire à les régénérer.


Qu’est-ce que l’harmonisation énergétique ?


L’harmonisation énergétique, c’est une méthode de traitement qui permet de nettoyer les enveloppes subtiles normalement destinées à nourrir et à protéger notre corps physique. C’est donc un type de traitement qui a vocation à rétablir la libre circulation des flux praniques. Les déséquilibres énergétiques semblent avoir un certain impact sur la santé physiologique et physique de l’homme. Parmi ces déséquilibres, il y en a qui sont en relation avec les nœuds émotionnels, les croyances mentales et les attitudes de vie.


Le corps, l’esprit et la personnalité ont un lien très étroit. Chacune de ces entités est influencée par les tensions et la structure énergétique qui s’y expriment. L’harmonisation énergétique intervient de façon salutaire sur les glandes et les centres d’énergie. Elle permet de libérer les différents blocages énergétiques de l’ensemble du corps humain. Pour mieux comprendre l’importance de l’harmonisation énergétique ainsi que les maux que peut soigner un magnétiseur, cliquez ici.


L’harmonisation énergétique des corps subtils : une nécessité


Il existe dans le monde une multitude de traditions spirituelles. Parmi elles, la spiritualité et la philosophie indiennes estiment que l’homme est constitué à la fois de son corps physique et de son corps énergétique. Donc, selon les traditions indiennes, nous ne sommes pas faits que de chair, de pensées et d’émotions. Nous sommes aussi faits d’une énergie qui nous entoure et qui est traditionnellement appelée : "corps vital". C’est cette entité énergétique qui établit le lien entre le corps physique (donc la chair) et l’âme de l’individu.


Vous avez peut-être déjà entendu l’un de vos amis s’exprimer en ces termes : « Je me sens vraiment bien dans cet endroit. » A l’opposé, d’autres personnes s’exclament souvent en disant : « Mais qu'il fait lourd dans cette salle ! ». En réalité, ces phrases font référence à des émanations et à des vibrations. En d’autres termes, elles font référence à l’énergie que dégagent les individus et l’espace dans lequel ces derniers sont. Les corps subtils sont alimentés en énergie par l’un des chakras qui se trouvent au niveau de la colonne vertébrale. Notre signature énergétique raconte tout simplement notre histoire, son passé et son présent. L’harmonisation énergétique va donc venir restaurer notre aura afin d’améliorer notre état de santé physique et mentale.


Comment soigner les fonctions vitales avec des séances d’harmonisation énergétiques ?


La thérapie que le patient doit suivre commencera toujours par la lecture de ses corps subtils. La lecture de ces corps permet de déterminer les forces, les faiblesses et les carences de l’individu. Par ailleurs, en lisant les corps subtils de son patient, le thérapeute saura comment diriger son travail en fonctions des besoins spécifiques de ce dernier. C’est donc ce qui lui permettra d’administrer les soins appropriés à son patient.


À part le corps physique de l’individu, on distingue aussi 7 autres corps subtils ayant chacun une fonction particulière. Nos corps subtils enregistrent tout ce que nous avons vécu. L’accumulation des enregistrements encombre la structure énergétique du patient, ce qui limite ou inhibe sa circulation d’énergie. Lorsque les corps subtils sont lourds, cela ne permet pas au corps physique de se ressourcer. Au cours d’une séance d’harmonisation énergétique, le thérapeute lit l’état énergétique du patient et intervient de façon ciblée sur les différents blocages. Cette intervention rétablit la circulation énergétique et régénère la vitalité du patient.


Une opération des chakras pour une bonne harmonisation énergétique


Les chakras se trouvent à différentes parties de notre corps physique. Ils représentent des centres subtils qui apparaissent clairement aux yeux des clairvoyants sous la forme d’une roue qui tourne sur elle-même. Les chakras ont vocation à assimiler l’énergie vitale (ki, chi ou prana) afin de la distribuer dans notre corps physique et dans tous nos corps subtils. Ils nourrissent tous les organes qui leur sont directement reliés. Les chakras d’un humain se trouvent toujours au niveau des points où les méridiens d’énergie (nadis) se rejoignent. Parmi nos principaux chakras, sept sont très importants parce qu’ils agissent directement sur le développement de l’individu et plus généralement sur sa santé. Le thérapeute chargé de l’harmonisation énergétique de votre organisme interviendra sur vos chakras bloqués. Il équilibrera ainsi toute la chaîne de méridiens d’énergie.


Une opération du cœur pour une bonne harmonisation énergétique


Il y a plusieurs autres types d’opérations pouvant aboutir à une harmonisation énergétique et à la régénération des fonctions vitales. L’une des plus importantes est l’opération du cœur. Il ne s’agit pas d’une opération chirurgicale consistant à ouvrir le cœur du patient. Il s’agit plutôt de cibler l’origine du chakra cardiaque. Cette dernière représente en réalité la source de l’amour inconditionnel de l’humain pour son environnement. Malgré la présence du cœur en l’homme, beaucoup de personnes font preuve d’un comportement exécrable vis-à-vis des autres. Pour y remédier, une séance d’harmonisation énergétique peut être nécessaire.


En réalité, notre cœur physique est reconnu pour sa capacité à favoriser la circulation sanguine. Mais il garde aussi la trace de nos expériences de vie (amour, blessures psychologiques, deuils, etc.) Cela peut nous emmener à fermer notre cœur. C’est pour cela que l’intervention d’un magnétiseur ou de la science des guérisseurs énergéticiens s’avère nécessaire. Le professionnel des soins holistiques, grâce à ses connaissances, restaure le cœur et permet à l’individu de mieux s’épanouir dans sa vie.


Par ailleurs, le spécialiste peut aussi intervenir sur la conscience du sujet. C’est une opération de régénération du cerveau. En résumé, il peut intervenir sur tout ce qui peut être impacté par les vibrations environnementales.

77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page