Sport extrême : les bienfaits du magnétisme énergétique


magnetisme-energetique

Bien que le sport soit excellent pour la santé, des événements accidentels peuvent parfois se produire. Heureusement, il existe des médecins spécialisés dans la prévention et le traitement de ces blessures spécifiques.


Parmi les nombreuses solutions disponibles, il est possible de noter par exemple le magnétisme énergétique.


Découvrez dans l’article les bienfaits de cette médecine alternative sur le sport extrême !


Qu’est-ce que le magnétisme énergétique ?

Le magnétisme énergétique, également appelé énergie vitale ou énergie fluide, consiste en une médecine alternative qui utilise l'énergie que libère le corps. Dans cette science, l’énergie est présente dans tout ce qui nous entoure. Elle est utilisée pour soigner certains maux physiques et mentaux. Les médecins qui pratiquent le magnétisme se disent magnétiseurs, et il y a même une école permettant de suivre une formation.


La médecine sportive, par contre, est une médecine plus traditionnelle exercée par des professionnels de santé spécialisés dans les techniques de prévention, le diagnostic et traitement spécifique nécessaire pour les sportifs. Il est donc évident que cette pratique classique n’est pas du tout identique au magnétisme proprement dit.


En effet, le magnétisme énergétique est l'échange d'énergie entre deux êtres vivants et vise à corriger les dysfonctionnements du corps. Le magnétiseur se sert d’un « fluide » pour traiter une personne. Il le passe par la paume de la main, mais aussi par l'esprit qui a la volonté d'aider et la confiance de guérir.


Pourquoi utiliser le magnétisme énergétique sur les sportifs ?

Le magnétisme permet de rééquilibrer et soulager différents maux, tant sur le plan physique (blessure, douleurs musculaires ou articulaires, digestion, troubles urinaires, génitaux, respiratoires, migraines, brûlures, zona…) qu’émotionnel. Cette pratique peut donc résoudre certains problèmes comme les :

  • Blessures ;

  • Douleurs musculaires ou articulaires ;

  • Troubles de digestion, urinaires, respiratoires ou génitaux ;

  • Brûlures et autres problèmes de peau ;

  • Différents blocages ;

  • Stress, anxiété, manque de confiance en soi ;

  • Etc.

Le magnétisme convient à tout le monde, adultes et enfants. Il est très important pour soulager les maux des sportifs amateurs, habitués, compétiteurs ou de haut niveau. Ce n’est pas tout, selon plusieurs professionnels dans le milieu, cette pratique agit également bien sur les animaux. Il suffit de trouver le bon équilibre vital pour cela.


Quoi qu’il en soit, il faut toujours prendre l'avis de son médecin avant de consulter un magnétiseur. Ce traitement ne remplace aucunement les prescriptions du docteur traditionnel. De plus, cette alternative n’est pas obligatoire. Le patient doit être en parfait accord avec le magnétisme pour que le traitement fonctionne correctement. Dans le cas contraire, la guérison ne peut être garantie.


Quels sont les bienfaits du magnétisme énergétique pour les sportifs ?

Le magnétiseur peut intervenir dans plusieurs étapes liées à l'activité physique d’un sportif :


La préparation

Lors d’une phase de préparation, le magnétiseur peut intervenir dans la gestion de mental en améliorant la concentration et en limitant le stress. Il peut également effectuer un rééquilibrage énergétique pour atteindre une parfaite harmonie entre le corps et l'esprit.


La blessure

Un sportif, qu’il soit amateur ou professionnel, n’est jamais à l’abri d’un accident et le risque de blessure est presque inévitable. En plus de l'aspect physique, le traumatisme vécu affecte également la santé mentale.


Lorsque toute activité physique cesse à la suite d’une blessure, l'athlète est confronté à des doutes. L'incertitude quant à son avenir et sa vie quotidienne peut changer radicalement. Ainsi, ces deux facteurs doivent être pris en compte afin que l'athlète puisse récupérer à un niveau optimal et empêcher le membre affecté de se souvenir d'une rupture fonctionnelle.


La thérapie magnétique peut être très bénéfique si elle est prodiguée le plus tôt possible après un traumatisme. Le magnétiseur peut intervenir dans les blessures graves telles que les :

  • Entorses ;

  • Blessures musculaires ;

  • Tendinites ;

  • Foulures et déchirures musculaires ;

  • Douleurs pubiennes ;

  • Lombalgies ;

  • Etc.

La récupération

Il est important de bien gérer la récupération, quel que soit le sport extrême pratiqué. Elle doit même être optimisée afin de conserver tous les effets bénéfiques de l’entraînement. Le magnétisme peut aider à améliorer cette phase de réhabilitation. Celui-ci favorise une relaxation optimale, une remise en forme accélérée et une meilleure communication entre l'esprit et le corps.

Le magnétiseur peut aussi fournir une énergie vitale aux athlètes les aidant à retrouver santé et équilibre.


Comment se déroule une séance de magnétisme énergétique ?

Les blessures sportives les plus courantes sont les tendinites, les entorses, les fractures, les lésions musculaires et articulaires. Il en est de même des ménisques, des maux de dos, du fascia plantaire et du calcanéus. Avec le magnétisme énergétique, ces problèmes peuvent être résolus sans effets secondaires.


Lorsque la séance est réalisée à la suite d’une blessure, la personne magnétisée doit être allongée ou assise. S’il s’agit d’un travail mental, elle doit être allongée avec les yeux fermés. Elle peut ressentir des picotements ou de la chaleur durant le traitement.


Toute la séance dure environ une demi-heure. Selon le niveau de réceptivité et le type de blessure, cela prendra une à plusieurs séances. Il est préférable d'attendre environ 48 heures avant de reprendre l'exercice.

7 vues0 commentaire