top of page

Le magnétiseur peut-il traiter une prostatite avec des soins holistiques ?

La prostatite est une affection qui touche en moyenne un homme sur deux dans sa vie. Il s’agit d’une infection urinaire qui peut nuire gravement à l’homme s’il n’est pas rapidement pris en charge. Plusieurs facteurs peuvent favoriser la survenue de la prostatite, mais l’essentiel est de commencer un traitement très tôt. Les complications peuvent en effet être fatales pour la personne qui en souffre. Comme la plupart des infections urinaires, la prostatite peut être traitée avec des antibiotiques. Mais certains professionnels pensent que ce type de traitement n’est pas suffisant. Pour renforcer l’action des médicaments, ils préconisent l’utilisation de soins holistiques. Mais ce type de thérapie est-elle vraiment efficace dans le traitement de la prostatite ?


Le traitement de la prostatite avec des soins holistiques : est-ce possible ?


Actuellement, la question des soins holistiques fait couler beaucoup d’encre. Les avis sont mitigés et beaucoup de spécialistes de médecine conventionnelle déconseillent l’approche holistique pour traiter les malades. Mais paradoxalement, d’autres spécialistes recommandent à leurs patients les soins énergétiques. En ce qui concerne la prostatite, rien ne garantit que les soins holistiques sont efficaces. Mais ils font partie des principales solutions susceptibles d’accélérer la guérison des malades. En plus de leurs traitements médicaux traditionnels, certains individus optent aussi pour des thérapies complémentaires qui soulagent les symptômes de la prostatite. Ces thérapies améliorent aussi, un tant soit peu, le bien-être général des patients. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir dans quelles situations il faut recourir aux services d'un magnétiseur.

Dans le cas d’une prostatite aigüe, les soins holistiques ne peuvent pas suffire. Ils doivent toujours être précédés d’un traitement conventionnel issu de la médecine moderne. Parfois même, une ablation de la prostate s’avère nécessaire, surtout lorsque la maladie a évolué vers le cancer de la prostate.


Les approches holistiques comme solution complémentaire de la médecine conventionnelle


Les traitements holistiques constituent un groupe de soins de santé, de systèmes médicaux, de produits et de pratiques qui ne font pas officiellement partie de la médecine conventionnelle. Parmi les pratiques holistiques ou énergétiques les plus usitées, on peut citer la méditation, l’acupuncture et le magnétisme. Le magnétisme en particulier connaît un franc succès auprès des patients atteints de divers troubles. Le magnétiseur, spécialiste de ce type de thérapie, peut se servir de ses connaissances pour soigner le stress et l’anxiété, les douleurs corporelles et d’autres affections bénignes. Or, le malade qui a la prostatite ressent généralement des douleurs intenses. Si on ne peut pas directement soigner l’inflammation de la prostate avec les soins holistiques, on peut tout au moins les utiliser pour calmer la douleur du patient. Cela permet de diminuer l’usage des anti-inflammatoires dont les effets ne sont d’ailleurs que passagers.


Par ailleurs, même si les expressions utilisées en médecine traditionnelle et dans les soins holistiques se ressemblent, les traitements diffèrent considérablement.


Des soins holistiques sous la supervision de professionnels qualifiés de la santé


Pour tenter de soigner les hommes qui souffrent de prostatite, le magnétiseur se base sur le diagnostic et l’état d’avancement du mal. Certains patients peuvent souhaiter explorer les méthodes alternatives comme le magnétisme pour soulager les symptômes de leur prostatite. Ils doivent toujours le faire sous la supervision d’un professionnel qualifié de la santé. Il est très important de ne pas ignorer ou abandonner un traitement médical au profit des soins holistiques. Pour un problème de santé grave tel que la prostatite, les approches holistiques ne peuvent pas être utilisées en exclusivité. Un suivi conjoint par le médecin traitant et le magnétiseur est donc recommandé dans le cas d’une affection urinaire.


Pourquoi le magnétisme constitue une alternative thérapeutique dans l’accompagnement des troubles de la prostate ?


Comme nous l’avons précisé précédemment, les soins holistiques dont fait partie le magnétisme ne peuvent pas être utilisés en exclusivité. Cependant, ils peuvent compléter les thérapies médicales modernes pour soigner efficacement les troubles de la prostate. Premièrement, il faut savoir que le magnétisme est une pratique non-invasive. De façon implicite, cela signifie que le patient n’aura pas à utiliser des médicaments ou à subir des procédures chirurgicales risquées. Même si aujourd’hui, il existe des méthodes chirurgicales peu risquées pour enlever les tissus cancérigènes de la prostate, le risque zéro n’existe pas. Le rôle du magnétiseur paraît alors salvateur pour le patient. Pour remplacer les médicaments et la chirurgie, le magnétiseur utilise des techniques douces et manuelles. Ces dernières ont pour objectif de travailler la structure musculaire et squelettique située dans la zone de la prostate.


Selon les spécialistes du magnétisme, tous les éléments composant l’humain sont reliés d’une manière ou d’une autre. Alors, le magnétiseur utilise aussi ses techniques sur les systèmes corporels connexes du patient. En conséquence, il (le patient) se libère de tout ce qui inhibe l’action du traitement médical conventionnel.


De plus, le magnétisme prend en compte le corps du malade dans son ensemble ainsi que les éléments qui se trouvent dans son environnement. En travaillant sur le corps et l’esprit du patient, le magnétiseur peut l’aider à renforcer son système immunitaire et ses défenses naturelles. Cela pourrait éventuellement améliorer la santé globale de l’individu qui souffre d’une prostatite aigüe.


Soins holistiques pour traiter une prostatite : que faut-il retenir finalement ?


En règle générale, la plupart des magnétiseurs préfèrent prévenir les récidives des troubles de la prostate. Lorsque le niveau de la maladie est avancé, il vaut mieux se diriger d’abord vers un médecin spécialiste des infections urinaires. Ce dernier, en fonction de son expérience et d’autres facteurs, pourra vous orienter vers un magnétiseur qualifié. Aujourd’hui, beaucoup de médecins connaissent l’importance du magnétisme dans le processus de guérison d’une affection sanitaire. En outre, pendant les séances de magnétisme, les énergéticiennes peuvent ressentir des énergies susceptibles d’aggraver l’état de la prostate du patient. En fonction de ce qu’elles ont ressenti, elles vous donneront des conseils sur les exercices physiques de renforcement musculaire et les habitudes de vie saines.

211 vues0 commentaire

Comments


bottom of page