Pourquoi faire appel à un magnétiseur après un choc émotionnel ?

Dernière mise à jour : 28 janv.

Le magnétiseur est un guérisseur traditionnel. Au lieu d’utiliser les médicaments pour alléger les troubles psychiques, ce spécialiste fait appel au magnétisme.


Pour ce faire, ce professionnel diffuse de nouvelles énergies dans le corps pour améliorer l’état émotionnel.


Qu’est-ce qu’un magnétiseur ? Comment se déroule une séance de magnétisme ? Toutes les informations sur le magnétiseur sont présentées dans cet article.

faire appel a un magnetiseur apres un choc emotionnel

Comment travaille le magnétiseur ?


Le magnétiseur est connu également sous l’appellation de guérisseur, de coupeur de feu, d’énergéticien, de thérapeute énergétique et de rebouteux. Il s’agit d’un spécialiste du magnétisme, plus précisément d’un fluide d’énergie qui circule dans le corps humain.


Son principe est simple : faire en sorte que cette énergie vitale circule correctement dans le corps pour favoriser la santé physique et psychique. Pour en savoir un peu plus sur ce métier, voici quelques points importants à connaître !


La méthode de travail du magnétiseur


En tant que thérapeute naturel, le magnétiseur veille à l’équilibre du magnétisme dans l’organisme humain.


Pour cela, il se sert de ses mains pour réaliser des passes magnétismes. L’objectif étant de détecter les problèmes d’énergie (blocages énergétiques, manque d’énergie, mauvaise circulation…) pour y remédier.


Avec cette méthode, le professionnel se charge de doter son patient de nouvelles énergies en supprimant les mauvaises énergies. A noter que ce métier ne révèle pas réellement d'un don, mais plutôt du résultat de la pratique et de l’expérience.


L’influence du psychisme dans le magnétisme


La réussite de la thérapie énergétique dépend en grande partie de l’état d’esprit du patient. Il doit se libérer de son état émotionnel négatif pour recevoir les nouvelles énergies.


Si le patient met du temps à lâcher-prise, plusieurs séances de magnétisme sont requises. Tant qu’un individu reste fermé psychologiquement, il est difficile de déceler les sources de blocage. Il revient alors au magnétiseur de mettre à l’aise son patient dans cette voie.


Comment fonctionne le magnétisme ?


Le magnétiseur est un professionnel spécialiste en thérapie énergétique. Bien que cette technique soit très traditionnelle, son efficacité reste loin d’être à désirer. Au contraire, depuis l’Egypte antique, le magnétisme procure de nouvelles énergies à l’organisme.


L’acquisition de nouvelles énergies favorise et active la faculté de guérison grâce à l’énergie vitale. Un élément précieux connu souvent sous le nom de « prana », « chi » ou « mana », capable d’apaiser les douleurs psychiques.


Le principe du magnétisme est facile à comprendre. Tant que le corps reste riche en énergie, celui-ci peut toujours rester en bonne santé physique et psychique.


En général, les troubles psychologiques peuvent nuire à la bonne circulation de cette énergie. Il peut s’agir de choc émotionnel, de problème relationnel ou d’un état de stress. Sans traitement, ces éléments peuvent conduire à des maladies.


En quoi l'aide d'un magnétiseur est utile après un choc émotionnel ?


Le thérapeute énergétique se démarque des thérapeutes ordinaires. Pour sa part, il se sert du magnétisme pour aider les gens à aller mieux. Cela, même en cas d’une situation de choc émotionnel.


Dans ce cadre, le magnétiseur libère les énergies négatives du corps pour accélérer la guérison. Pour cela, le guérisseur fait circuler de nouvelles d’énergie dans tout l’organisme par principe d’alignement.


La séance de magnétisme aide un patient à se libérer de ses sources d’angoisses à l'aide de ses mains, sans toucher le patient. L’individu doit être ouvert d’esprit pour recevoir les énergies nouvelles.


Cela permet entre autre d’apaiser les troubles émotionnels, de soulager les tensions musculaires et de se défaire des émotions négatives. De même en ce qui concerne les effets secondaires d’un choc émotionnel (problèmes de sommeil, angoisse…).


Comment se déroule la thérapie par magnétisme ?


Chaque magnétiseur dispose de sa propre méthode de travail. Toutefois, il est possible de citer deux sortes de séances selon le professionnel.

  • D’une part, le patient est allongé sur une table et traité correctement.

  • D’autre part, il peut se tenir debout ou être assis, mais dépend entièrement du magnétisme employée.

En général, la séance débute par une petite interrogation. Le spécialiste demande à son patient les raisons de la consultation du magnétiseur. Ce dernier doit inspirer confiance pour mettre le patient à l’aise.


Une fois la source du problème détecté, ce type de guérisseurs commence la séance en nettoyant le corps de son patient. Puis, il se charge de diffuser des énergies nouvelles dans l’organisme.


Le système varie en fonction de l’individu traité. En effet, le patient peut ressentir de la chaleur, du froid, des picotements, des courants, des gargouillements, de la gêne passagère et tant d’autres mais toutes lui procure un bien-être en supprimant ses maux.

Mots-clés :

22 vues0 commentaire