Comment l'énergéticienne procède pour rééquilibrer l'énergie d'un individu ?

Dernière mise à jour : 20 juil.

La plupart des humains ne sont pas conscients de leur force et n’utilisent qu’une infime partie de leur énergie. Pour avoir une bonne santé physique et psychologique, l’équilibre énergétique s’avère indispensable. Il contribue grandement à votre succès dans la réalisation de vos projets. Si vous paraissez constamment perturbé ou que vous êtes peu productif, un soin énergétique vous fera certainement un grand bien. Ce type de traitement se pratique par une énergéticienne qui dispose des compétences adéquates en la matière.


Donner envie à l’individu de recevoir un soin énergétique


De nombreuses personnes se complaisent étonnamment dans leur malheur et ne cherchent pas à trouver des solutions à leurs maux. Avant tout, l’énergéticienne fait en sorte que l’individu prenne conscience de son état et ait envie de passer à l’action. Avoir envie d’équilibrer son système énergétique intérieur doit être la conséquence d’une volonté personnelle. Toutefois, il arrive que certains individus ne sachent même pas l’existence des centres énergétiques. Parfois, ceux qui en ont entendu parler ne connaissent pas leur rôle et les bienfaits qu’ils peuvent procurer à l’homme.

L’énergéticienne est une professionnelle dont l’une des missions premières est de vous informer. Non seulement elle vous informe, mais elle vous motive en vous montrant, si besoin, les endroits où ils se situent.


Faire sortir l’intéressé de sa zone de confort pendant le soin énergétique


Après avoir donné envie à la personne de recevoir un soin énergétique, l’énergéticienne essaie de faire violence sur elle pour qu’elle passe à l’action. En effet, prendre conscience de l’énergie interne ne suffit pas pour laisser le professionnel s’occuper de son rééquilibrage énergétique. Il faut généralement aussi sortir de sa zone de confort. Pour ce faire, l’assistance de l’énergéticienne peut s’avérer nécessaire. D’ailleurs, tout le processus entraîne un certain inconfort qui rend l’accompagnement de l’énergéticien indispensable. Attention, l’alignement du chakra relève de vos efforts personnels. Le professionnel ne vous assistera donc que pour vous aider à trouver au plus profond de vous, la voie pour y parvenir.


Détermination de la disharmonie de l’énergie du sujet


Les soins énergétiques sont normalement pratiqués dans un établissement destiné au bien-être dans le strict respect du patient. Les traitements proposés sont de deux types : apaisant (ou dynamisant) et relaxant. Les deux étapes précédentes interviennent principalement au cours d’un entretien entre le praticien et l’individu. Cette discussion permet surtout de comprendre les différentes raisons pour lesquelles le sujet souhaite bénéficier du soin énergétique. Au cours de l’entretien, l’énergéticienne arrive aussi à déceler les besoins du patient.

Après l’entretien, l’énergéticienne tente de capter le désordre dans l’énergie de l’individu. Pour y arriver, elle doit passer ses mains sur le long du corps du patient sans même le toucher. N’importe quel événement peut être à la base du déséquilibre de vos chakras. Cette étape permet au praticien de trouver les causes réelles de ce déséquilibre énergétique. Dans la pratique, il y a une transmission d’énergie entre le corps de la personne et celui de l’énergéticienne. Il s’agit d’un procédé millénaire qui n’a rien à envier aux thérapies formelles en soins psychologiques.


Travailler le premier chakra


Le processus n’est pas aussi simple que l’on imagine. Pour trouver les sources de disharmonie de l’énergie interne du sujet, le professionnel doit travailler son premier chakra. Cette énergie racine constitue l’élément repère de l’énergéticienne. Pour le travailler, il faut s’armer de beaucoup de patience. Le praticien représente le canal de l’énergie universelle et le transmet au chakra racine du patient. Cette manœuvre permet de rétablir la force vitale de l’individu. À cette étape, l’énergéticienne n’engage pas forcément son énergie personnelle. Presque tout se fait avec celle du patient lui-même. L’énergie vitale rétablie et en phase avec celle de l’univers, se propage dans le corps, précisément dans les zones qui en ont véritablement besoin.


En général, après avoir trouvé le premier chakra de l’individu, le praticien monte progressivement vers les régions du corps qui ont un déficit énergétique. Ainsi, le sujet atteint un niveau de conscience élevé auquel il n’avait pas accès auparavant. Ce dernier lui permet particulièrement d’atteindre son plein potentiel et d’optimiser tous ses efforts pour opérer des changements positifs dans sa vie.


Aider le patient par la méditation énergétique et la visualisation


Les soins accordés par le magnétiseur agissent normalement au niveau cognitif. L’une des méthodes les plus pratiques pour aider une personne à rééquilibrer son énergie consiste à lui faire faire une méditation énergétique. Pour ce faire, plus de 10 méditations différentes sont possibles. Chacune dure 50 minutes au minimum. Ce temps suffit largement pour travailler chaque chakra pas à pas. Pour rendre facile la méditation, certains praticiens utilisent des images conventionnelles ou spécifiques. Il peut s’agir d’une visualisation de fleurs, d’animaux, de roches, etc. Parfois aussi, l’énergéticienne fait usage de sons ou de chants de mantras. Tout est bon pour faciliter la méditation afin d’accélérer le processus de rééquilibrage énergétique.


Pour conclure, le soin énergétique est un travail profond et spirituel qui aide l’homme à avoir une vie harmonieuse. Lorsque votre énergie est équilibrée, vous gagnez une meilleure santé mentale et physique.

15 vues0 commentaire