Détresse émotionnelle : pourquoi faire appel à un magnétiseur ?

Dernière mise à jour : 27 oct.

La détresse émotionnelle résulte souvent d’une perte d’un proche, d’une rupture ou d’autres situations d’une tristesse élevée. Il s’agit d’un mal-être qui emprisonne ses victimes d’une extrême peur, d’angoisse, de doute et d’inquiétude.


Autrement dit, ce phénomène peut donc handicaper les personnes qu’il touche avec différents symptômes physiques et psychiques. Voilà la raison pour laquelle il est important de bien gérer cette situation désastreuse.


Plusieurs options peuvent être adoptées pour remédier à ce problème. Parmi les plus efficaces, il est possible de faire appel à un magnétiseur professionnel. Explications.


détresse émotionnelle


Qu’est-ce que la détresse émotionnelle ?

La détresse émotionnelle est le résultat d’un ensemble d’émotions négatives qui envahissent un individu à la suite d’un traumatisme persistant. Ce phénomène peut entraîner de nombreux problèmes chez la victime. Les conséquences les plus importantes sont souvent la dépression et l’anxiété.


Aujourd’hui, il est très facile de tomber dans ce tourbillon émotionnel selon le philosophe Byung-Chul Han. D’après lui, le monde actuel est une société de fatigue basée sur une culture de production et de rendement. Cela contribue à augmenter les facteurs déterminants du stress et de la souffrance émotionnelle.


Une fois atteint de ce mal, un individu peut avoir des difficultés professionnelles et sociales. Un changement d’attitude et d’hygiène de vie peut aussi se présenter selon les circonstances. De plus, ce problème est généralement associé à des symptômes physiques comme :

  • La fatigue ;

  • Les vertiges ;

  • Une pression dans la poitrine ;

  • Des tensions musculaires ;

  • Des troubles digestifs ;

  • Etc.

Quels sont les effets de la détresse émotionnelle ?

La plupart du temps, les conséquences de la détresse émotionnelle varient d’un individu à un autre. Cela dépend de la situation dont la victime vit au quotidien et des formes de soutien dont elle profite. Il faut cependant noter que sans une aide extérieure, il est très difficile de se débarrasser de ce mal-être.


Les symptômes les plus fréquents chez une personne en détresse émotionnelle se concentrent souvent sur un changement d’attitude. Celle-ci n’arrive plus à gérer la situation et ses pensées négatives qui la submergent. De la négligence peut alors se présenter, que cela soit pour sa propre personne ou pour ses proches.


Une crise dépressive peut également se former à la suite d’un événement marquant. Ce phénomène peut être accompagné de troubles alimentaires, de l’alcoolisme et de l’usage de drogue. Les déclinaisons les plus dangereuses s’apparentent à de l’automutilation et des pensées suicidaires.


Il existe également d’autres conséquences comme :

  • L’absence de libido ;

  • L’angoisse émotionnelle ;

  • Le désespoir ;

  • L’incapacité à affronter quelque chose ;

  • Le blocage affectif ;

  • Etc.

Comment traiter la détresse émotionnelle ?

Dans certains cas, il est possible de soulager sa détresse émotionnelle en pratiquant de l’art, quelle que soit sa forme. Cette activité permet de s’exprimer librement en évacuant toutes ses mauvaises pensées. Il s’agit donc d’un moyen pratique pour travailler sur sa dépression, ses angoisses et ses facteurs de blocage.


La lecture et le soutien moral peuvent aussi être bénéfiques pour une personne souffrant d’une angoisse extrême. Cela lui permet d’apprendre et d’avoir conscience de la situation dans laquelle elle se trouve. C’est une manière intéressante qui peut faire réagir la victime rapidement.


Les meilleurs moyens pour lutter contre ce mal-être restent néanmoins les aides extérieures. Il est possible d’adopter des approches thérapeutiques de l’acceptation, de l’engagement ou à vocation cognitivo-comportementales. Il en est de même de certaines pratiques sur le développement personnel.


En général, pour sortir de la dépression, il faut :

  • Prendre du recul à la situation actuelle ;

  • Voir de nouvelles perspectives ;

  • Briser l’isolement ;

  • Explorer des solutions adaptées ;

  • En parler à la bonne personne ;

  • Etc.

Comment le magnétiseur peut aider à lutter contre la détresse émotionnelle ?

Le magnétiseur est un professionnel qui se base sur le magnétisme pour soigner différents maux émotionnels, physiques et psychologiques. Doté d’un don incroyable et d’une bonne expérience, celui-ci peut apporter aux victimes de détresse émotionnelle la paix dont elles ont énormément besoin.


En effet, les soins énergétiques de ce type de guérisseur peuvent facilement réduire le stress et l’anxiété. Ces pratiques arrivent aussi à chasser les ondes négatives et à favoriser les bonnes ondes chez un individu. Cela se fait normalement par transfert d’énergie vitale.


De plus, il ne faut pas oublier que le magnétiseur est un expert à l’écoute de ses patients. Grâce à ses compétences, il peut apaiser les troubles émotionnels avec des conseils adaptés. Il peut aussi identifier les véritables sources du problème et agir en conséquence à travers une thérapie.


Le recours à ce spécialiste est vivement recommandé surtout dans le monde professionnel. Selon les statistiques, plus d’un jeune sur deux seraient victimes de détresse émotionnelle en entreprise.

3 vues0 commentaire